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Compte Rendu d'activité du Conseil Syndical 2014

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Compte Rendu d'activité du Conseil Syndical 2014 Empty Compte Rendu d'activité du Conseil Syndical 2014

Message par Daniel Masse 8/2/2015, 16:39

En préalable, nous devons rappeler l'objectif – et la raison d'être – du Conseil Syndical, tel que défini par la loi 65-557 du 10 Juillet 1965 (art 21 modifié par la loi 2009-526 du 12-5-2009):

«  Dans tout syndicat de copropriétaires, un conseil syndical assiste le syndic et contrôle sa gestion. En outre, il donne son avis au syndic ou à l'assemblée générale sur toutes questions concernant le syndicat, pour lesquelles il est consulté ou dont il se saisit lui-même…  »

 

Dans la pratique, le rôle du Conseil Syndical est donc essentiellement de s'assurer que :

•  Toutes les mesures de conservation et d'amélioration de notre bien commun sont prises en temps utile.

•  Les travaux dont la réalisation est décidée en AG sont exécutés dans les meilleures conditions techniques et financières

•  Les sommes versées au Syndic sont bien utilisées aux fins auxquelles elles ont été destinées.

 

Notre tâche principale est de rechercher les possibilités de réduire les charges, en coopération avec notre syndic ICR54 :

•  En détectant les améliorations qui peuvent être apportées aux installations.

•  En procédant aux appels d'offres et en négociant ces offres, pour ensuite présenter des recommandations au vote de l'AG.

•  En surveillant la renégociation des contrats de maintenance.

 

A - Les principales actions menées cette année sont donc les suivantes – en coopération étroite avec notre syndic ICR54 :

•  Audit énergétique de l'immeuble (MM. Masse, Mathis, Detavernier, Moine): appel d'offres pour réalisation de l'étude (élaboration du cahier des charges, appel d'offres, étude des offres, audition des candidats …) en association avec CoproActif (Grand Nancy Habitat et l'Agence Locale de l'Energie).

•  Consultation et analyse critique des comptes, en préparation de l'AG (MM. Detavernier, Beyer)

•  Etude, fabrication et pose (en cours) de rampes dans les couloirs menant aux parkings souterrains (MM. Moine, Detavernier)

•  Etude des consommations d'eau et du circuit de distribution des eaux froide et chaude dans l'immeuble (M. Masse)

•  Préparation du départ en retraite de nos gardiens et de leur remplacement (M. Mathis, Mme Chaumet)

•  Mise en place d'un Espace Lecture (ex-local à vélos entrée 5) (Mme Guillaumot)

•  Consommation électricité des communs (MM Moine, Detavernier) : étude de la répartition des consommations. Etude de propositions de réduction (ampoules basse consommation, minuteries, etc…)

 

Tous les détails concernant ces activités ont été exposés lors des comptes-rendus de réunion du Conseil, consultables sur le forum de l'immeuble à l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

Pour mineures que peuvent apparaitre certaines de ces tâches, il faut avoir conscience que chacune d'elles génère un nombre important de coups de téléphones, de rendez-vous, de déplacements (M. Moine habite Xeuilley, et les comptes doivent être consultés au siège de Rizzon, à Chatel-Saint-Germain…), et parfois d'avances sur achat de petit matériel…

 

B– La somme de 500 € HT (598 € TTC) votée en AG a été utilisée de la façon suivante :

•  Photocopies et timbres pour envoi de convocation à la réunion CoproActif (M. Masse : 64,20 €)

•  Etagères pour bibliothèque (M. Moine : 49,60 €)

•  Achat rosiers (M. Masse : 188 €)

•  Solde au 21/11/2013 : 298,20 €.

 

D - Enfin, nous sommes bien conscients que la bonne harmonie est une condition essentielle pour rendre la vie plus agréable dans la résidence.

•  Animation du forum participatif de l'immeuble (M. Masse) : Comptes-rendus de réunions du Conseil, Règlement de Copropriété, mais aussi conseils pratiques, idées, etc…. Ce forum est ouvert à tous, et vous êtes conviés à vous y exprimer : c'est le lieu où vous pouvez énoncer vos souhaits et suggestions. Seulement 46 membres sont à jour enregistrés… c'est encore trop peu…

•  L'Espace Lecture créé par Madame Guillaumot, avec l'aide de Mesdames Arlette Hénard, Denise Boutillat, Emmanuelle Weber, Irène Moine, est également un lieu de rencontres et d'échanges, ouvert tous les 10 jours.

•  Profitons de cette occasion pour remercier encore nos gardiens, M. et Mme Bonfils, pour l'aide et assistance qu'ils apportent à tous ceux qui font appel à eux. Ils constituent une composante essentielle de cette harmonie.

•  Puisque nous sommes sur ce sujet, profitons-en également pour rappeler que les cris et musiques trop forts risquent parfois de gêner certains occupants.

 

Rappel de la composition du Conseil élu lors de l'Assemblée Générale du 10/2/2012 :

Entrée 1 : Mme Chaumet

Entrée 2 : M. Moine (Responsable Pôle Travaux) – M. Constantin

Entrée 3 : M. Masse (Président) – M. Detavernier (Responsable Pôle Financier)

Entrée 4 : Mme Guillaumot

Entrée 5 : M. Mathis (Responsable Communications CoproActif et chargé du dossier « gardiens)

Entrée 6 :

Si vous disposez d'un peu de temps, et de quelques compétences,

venez participer au Conseil Syndical :

Votre aide est essentielle : c'est le moyen de réduire nos charges !


Si vous ne pouvez pas trop vous engager,

un coup de main ponctuel est aussi le bienvenu !

 

Dates des réunions du Conseil, en 2014 :

•  21/2/2014 (absents : M. Constantin, M. Mathis)

•  25/4/2014 (absents : Mme Chaumet, M. Constantin, M. Mathis)

•  4/7/2014 (absents : M. Beyer, Mme Chaumet, M. Constantin, M. Detavernier)

•  4/9/2014 (tous présents !)

•  7/11/2014 (absents : M. Detavernier, Mme Guillaumot)

•  28/11/2014 (Examen des comptes de notre syndic ICR54 et préparation de l'AG)

(Les comptes-rendus de ces réunions peuvent être consultés sur le forum de l'immeuble, à l'adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Daniel Masse
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