RESIDENCE PERSPECTIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

CHARGES  compte  laveur  rendu  syndical  daniel  conseil  masse  

Derniers sujets
» Réunion du 10 septembre 2020
odeur de cuisine  Empty31/10/2020, 10:18 par Daniel Masse

» CR réunion du 4 septembre 2020
odeur de cuisine  Empty31/10/2020, 10:17 par Daniel Masse

» CR réunion du 6 aout 2020
odeur de cuisine  Empty31/10/2020, 10:16 par Daniel Masse

» CR réunion du 19 juin 2020
odeur de cuisine  Empty31/10/2020, 10:15 par Daniel Masse

» Réunion du 15 mai 2020
odeur de cuisine  Empty31/10/2020, 10:14 par Daniel Masse

» CR des réunions CS 2020
odeur de cuisine  Empty31/10/2020, 10:13 par Daniel Masse

» Pégase ...??
odeur de cuisine  Empty29/11/2019, 13:11 par Daniel Masse

» odeur de cuisine
odeur de cuisine  Empty24/11/2019, 11:14 par Daniel Masse

» CR du CS du 31 octobre
odeur de cuisine  Empty9/11/2019, 10:08 par Daniel Masse

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

odeur de cuisine

2 participants

Aller en bas

odeur de cuisine  Empty Re: odeur de cuisine

Message par Daniel Masse 24/11/2019, 11:14

Bonjour Madame Boury !

Il se trouve que je perçois également une odeur désagréable dans ma salle de bains (mais pas dans la cuisine ni dans les toilettes).
Cette odeur provient des canalisations d'évacuation des eaux usées : les siphons sont certainement sales. C'est un phénomène bien connu...

Pour l'éliminer, j'utilise un mélange de
- 1 volume de soude
- 1 volume de gros sel
- 2 volumes de vinaigre blanc
- laisser reposer 15 minutes, puis verser 1 litre d'eau bouillante.

Ca marche : l'odeur disparait - mais je dois recommencer après quelques jours. Peut-être n'en ai-je pas mis assez ?

Il existe d'autres recettes pour éliminer ces odeurs. Celle-là a l'avantage de ne pas coûter bien cher...

A notre demande, notre syndic a fait afficher hier dans notre ascenseur une note rappelant qu'il est interdit de brancher une hotte sur la VMC... La note a disparu ce matin...

La VMC est indispensable, pour faire circuler l'air de l'appartement : pour faire rentrer de l'oxygène et évacuer le CO2, et aussi pour éviter que l'humidité soit trop importante, ce qui entraine des moisissures.
Daniel Masse
Daniel Masse

Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

odeur de cuisine  Empty odeur

Message par Bnathalie 24/11/2019, 10:18

Merci Monsieur MASSE d'avoir transmis.

Cela fait très longtemps que nous avons des odeurs fortes de cuisine et j'ai posté ce message car nous en avons la nausée quand les odeurs sont désagréables !

Vue l'odeur forte, je pense comme vous à une hotte branchée sur la VMC.

Nous avons ces odeurs été comme hiver !

Est-ce qu'une VMC bouchée pourrait nous empester aussi fort et aussi longtemps ? En tout cas pour notre appartement elle n'est pas bouchée je dirais presque hélas Smile

Ce qui est étrange par contre c'est que c'est dans notre salle de bain que les odeurs arrivent et elles sont persistantes !

merci et bonne journée


Bnathalie

Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

odeur de cuisine  Empty Re: odeur de cuisine

Message par Daniel Masse 17/11/2019, 17:21

Bonjour Madame Boury !

Nous habitons juste en dessous de chez vous, et nous n'avons rien senti aujourd'hui... (et nous n'avons par fait de raclette !).
Mais je reconnais qu'il arrive parfois que nous sentions des odeurs de cuisine.
Effectivement, les fenêtres étant généralement fermées à cette époque, ces odeurs ne peuvent venir que de la VMC. La VMC est faite pour aspirer l'air de l'appartement : elle ne devrait pas refouler l'air vicié d'un autre appartement... Je ne comprend pas bien comment cela peut se produire...

Il se peut en effet que quelqu'un utilise la bouche de la VMC pour brancher une hotte : si la puissance de celle-ci est plus importante que l'aspiration de la VMC, il peut peut-être y avoir refoulement.

Il se peut également que les conduits d'aspiration de la VMC soient obstrués. Il ne serait pas facile de les nettoyer : ces conduits sont des tuyaux souples de faible résistance mécanique. Et ils ne sont pas facilement accessibles, car ils sont logés dans la maçonnerie...

Je transmet votre demande à notre syndic.

Bon courage !
Daniel Masse
Daniel Masse

Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

odeur de cuisine  Empty odeur de cuisine

Message par Bnathalie 17/11/2019, 15:37

Bonjour,

Nous habitons l'entrée 3, 9ème étage et régulièrement nous avons des odeurs de cuisine dans notre salle de bain.

Par exemple aujourd'hui nous avons des odeurs mélangés de fromage fort style raclette et de brulé qui arrivent par notre salle de bain et envahissent tout l'appartement. Difficile d'aérer une salle de bain sans fenêtre et vu le froid !!!

Cela fait beaucoup trop longtemps que cela dure surtout que les odeurs ne sont pas agréables style poisson graillon etc...
ça nous donne la nausée et imprègne parfois même nos vêtements !!! On a l'impression que quelqu'un a branché sa hotte avec toutes les mauvaises odeurs que ça rejette directement dans notre salle de bain.

Est-ce un problème de VMC ? est-ce que d'autres appartements ont ce problème ?
J'aimerai avoir de l'aide sur la marche à suivre pour que cela cesse, qui pouvons-nous contacter pour signaler le problème ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bnathalie

Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

odeur de cuisine  Empty Re: odeur de cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum