Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012
RESIDENCE PERSPECTIVES :: Annonces officielles :: Ordres du jour et compte rendus de réunions du conseil syndical
Re: Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012
Rizzon a contacté l'entreprise, et la date des travaux est reportée.
Merci de m'avoir prévenu !
Daniel Masse- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012
J'étais absent ces derniers jours, et je viens de contacter Rizzon ce lundi matin : ils n'étaient pas prévenus non plus de cette date d'intervention, et vont demander à la changer, pour attendre au minimum le retour de vacances des gardiens. A suivre donc.ANDRE Jean a écrit:ANDRE Jean, entrée 6
Bonjour,
Lors de la réunion du conseil syndical du 27/04/12, le remplacement des compteurs eau froide et chaude était semble-t-il planifié courant septembre 2012.
Brutalement cette opération s'effectuera le 23 mai 2012, étant absent de mon domicile à cette date, ma question est : quelles raisons justifient ce brusque revirement dans le planning ?
Cordialement.
Daniel Masse- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012
Bonjour,
Lors de la réunion du conseil syndical du 27/04/12, le remplacement des compteurs eau froide et chaude était semble-t-il planifié courant septembre 2012.
Brutalement cette opération s'effectuera le 23 mai 2012, étant absent de mon domicile à cette date, ma question est : quelles raisons justifient ce brusque revirement dans le planning ?
Cordialement.
ANDRE Jean- Localisation dans la résidence : entrée 6
numéro d'entrée :
Messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2012
Réponse concernant la consommation d'eau
Oui, le sujet a été abordé en AG : la quantité d'eau mesurée à l'entrée de l'immeuble est considérablement supérieure à la somme des compteurs individuels.
Il est évident que toute cette eau n'a pas été consommée dans les parties communes (environ 5000 m3 !, soit environ 15000 euros).
Cette somme est répartie entre les occupants de l'immeuble...
Nous recherchons l'origine de cette différence.
Une différence du même ordre avait déjà été constatée l'année dernière.
Daniel Masse- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012
Consommation d'eau
Bonjour,
Je ne trouve aucun moyen, sur ce forum pour poser 2 questions, sans aucun rapport entre elles... Les voici :
1/ A propos de la réunion du Conseil Syndical, je ne comprends pas bien cette histoire de différence( de tarifs ? Volume?) pour l'eau : on paie trop ou pas assez ?
Daniel Masse- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012
Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012
Sujet
Commentaires
Rapporteur
• Cahier des charges pour contrat de chauffage
En vigueur depuis 2004, notre contrat de chauffage avec COFELY est arrivé à terme. Sa durée était de 8 ans, nécessaire au financement de la nouvelle chaudière, mise en place en 2004.
Ce contrat était un contrat de comptage (CM) : le chauffagiste achète le gaz naturel, et nous refacture les thermies utilisées pour le chauffage de l'immeuble.
Il parait plus économique de négocier un contrat avec intéressement (CMI), par lequel le chauffagiste s'engage à respecter les températures que nous lui fixons, par tout moyen à sa convenance (réglages de courbes de chauffage, mise en route de l'une ou l'autre chaudière, etc…).
Etant donné la complexité des aspects techniques de ce contrat, le Conseil décide de faire appel à un cabinet d'ingénieurs conseils, qui écrira le cahier des charges, lancera les appels d'offres, et nous conseillera pour choisir le prestataire.
(C'est ainsi que nous avons procédé pour le remplacement des canalisations d'eaux usées, ainsi que pour la mise aux normes des ascenseurs).
Plusieurs cabinets d'ingénieurs conseils ont été contactés, et leurs réponses sont en cours d'examen.
Le choix du cabinet de conseil devra être fait lors de la prochaine réunion de C.S.
M. Masse
• Etanchéité des terrasses
Des fuites graves sont régulièrement observées sur les terrasses, principalement aux entrées 1, 2 et 5 : la réparation doit être faite rapidement.
Le problème se complique, du fait que certaines de ces fuites se produisent dans les parties privatives, végétalisées (et dont la remise en état sera donc plus couteuse).
(Pour information, les frais de réparation des terrasses communes sont supportés par l'ensemble des copropriétaires, et les frais de réparation des terrasses privatives sont répartis entre propriétaires des terrasses et l'ensemble des copropriétaires, la dalle de toit étant une partie commune).
Plusieurs entreprises ont fourni des devis, mais nous ne sommes pas encore en possession de tous les éléments.
M. Moine
• Fuites alimentation cuve de fuel du générateur de secours
Le générateur situé au fond du parc de la résidence se met en route automatiquement, pour alimenter les ascenseurs et les éclairages de secours, en cas de panne du secteur.
Ce générateur doit tourner pendant quelques minutes, une fois par mois, pour s'assurer qu'il est toujours en condition de marche.
La cuve de fuel qui l'alimente est enterrée, et le tuyau de remplissage (en acier) est corrodé : il a été décidé de faire une petite modification, pour permettre le remplissage direct de la cuve, sans passer par le tuyau de remplissage.
M. Moine
• Contrat ascenseurs KONE
Le contrat d'entretien des ascenseurs KONE (Entrées 1, 2 et 5) est arrivé à terme : nous sommes en retard pour le renégocier, et essayer d'obtenir une réduction (l'entretien des ascenseurs des entrées 3, 4 et 6, géré par OTIS, nous coûte sensiblement moins cher).
M. Masse
• Etude sur dossiers des relevés de consommation d'eau par appartement.
Très grande différence entre la consommation totale de l'immeuble et la somme des consommations individuelles relevées.
L'étude des chiffres de consommation des 3 dernières années est en cours, en coopération avec le service comptabilité de Rizzon. Les anomalies ne sont pas encore complètement expliquées, mais le remplacement (prévu en Septembre) des compteurs des particuliers (compteurs « divisionnaires » ) par des compteurs à télérelevé (décision prise en AG) devrait résoudre le problème.
M. Detavernier
• Point sur le budget prévisionnel
Pour éviter des surprises en fin d'année, il parait bon de faire le point après 6 mois…
M. Detavernier a établi un excellent contact de confiance et de coopération avec le service comptabilité de RIZZON, et les chiffres sont en cours d'examen.
M. Detavernier
• Fermeture des accès aux terrasses
Mise en œuvre des décisions 27, 28 et 29 de l'AG.
Il est décidé de proposer à RIZZON de mettre en place des boitiers « pompiers » contenant les clés d'accès aux terrasses, dans les entrées 1, 2, 5 et 6. Les clés des boitiers seront déposées chez le gardien, et les verres protecteurs des boitiers « pompiers » seront à briser en cas d'urgence.
Mme Guillaumot
• Forum d'échanges d'informations sur la vie de l'immeuble :
Ne pas oublier qu'il ne suffit pas de s'inscrire pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum : il faut également donner son nom et son mot de passe à chaque connexion (connexion automatique possible).
Venez lire les infos, et vous exprimer !
Mme Caput (assistée de Mme Diebold).
• Second rack à vélos, panneaux d'interdiction de stationner et étiquettes informant le niveau d'étage : (Voté en A.G. – Rés N°10)
Le second rack à vélo est en place (M. Moine), les panneaux d'interdiction de stationner seront remis en état (M. Moine) et Mme Caput fera un essai d'étiquettes de niveaux d'étage, à l'entrée 6 : chacun est invité à aller voir !.
M. Moine
Mme Caput
• Fête des résidents
Vendredi 8 Juin – 19 heures .
Mme Caput
• Changement des robinets d'arrêt et des purgeurs automatiques
Réalisé, sans problème particulier (sinon un certain manque d'information…)
• Remplacement des compteurs d'eau froide et chaude par des compteurs radio relevés
Programmé pour le mois de Septembre 2012. Dates à préciser.
M. Masse
• Travaux à réaliser sur les ascenseurs (res 14, 15, 16, 17, 18 et 19)
En cours. Ces travaux ne devraient pas entrainer de gêne importante pour les usagers (travaux mineurs, concernant essentiellement la sécurité des techniciens d'intervention).
• Extracteurs d'air des parkings
Insuffisance des extracteurs ?
Il est décidé de ne rien faire pour l'instant : les extracteurs fonctionnent.
M. Masse
• Revêtement de sol ascenseur E3
Le devis proposé par BRETON est accepté, pour un coût de 916,40 € (à répartir entre les propriétaires de l'entrée 3).
Il s'agit d'un revêtement « PVC hétérogène compact » à décor dans la masse (à choisir), la couche d'usure étant renforcée de polyuréthane. L'épaisseur est de 2 mm et il possède une résistance au poinçonnement de 0,03 mm.
M. Masse
• Remplacement des joints d'étanchéité des fenêtres
Beaucoup d'occupants de l'immeubles se plaignent des entrées d'air (et parfois d'eau) dues aux joints défectueux des fenêtres.
Nous essayons de trouver une société qui accepterait de remplacer ces joints, sans succès pour l'instant. Bien souvent, les sociétés consultées ne répondent même pas…
• Blooms portails
Les mécanismes de fermeture automatique des portails des portes donnant du parc sur l'extérieur sont très bruyants et trop brutaux. Il faudrait probablement les remplacer.
ICR54
• Prochaine réunion du Conseil Syndical
Vendredi 15 Juin à 18h30
M. Masse
Merci d'adresser vos commentaires et suggestions par courrier électronique aux membres du Conseil :
Entrée 1 : Mme Chaumet - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Entrée 2 : M. Moine – Responsable « Pôle Travaux » - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M. Constantin - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Entrée 3 : M. Masse – Président du Conseil Syndical - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M. Detavernier – Responsable « Pôle Financier » - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Entrée 4 : Mme Guillaumot - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mme Diebold - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Entrée 5 : Mme Guillaumot - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Entrée 6 : Mme Caput – Responsable du « Pôle Social » - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M. Chery - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Daniel Masse le 2/5/2012, 16:45, édité 1 fois
Daniel Masse- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012
» Compte Rendu de la réunion du C.S. du 5 Octobre 2012
» Compte Rendu de la réunion du C.S. du 16 Novembre 2012
» Compte Rendu de la réunion du C.S. du 30 Novembre 2012 (ICR54)
» Compte Rendu de la réunion C.S. du 15/2/2013
RESIDENCE PERSPECTIVES :: Annonces officielles :: Ordres du jour et compte rendus de réunions du conseil syndical
|
|
31/10/2020, 10:18 par Daniel Masse
» CR réunion du 4 septembre 2020
31/10/2020, 10:17 par Daniel Masse
» CR réunion du 6 aout 2020
31/10/2020, 10:16 par Daniel Masse
» CR réunion du 19 juin 2020
31/10/2020, 10:15 par Daniel Masse
» Réunion du 15 mai 2020
31/10/2020, 10:14 par Daniel Masse
» CR des réunions CS 2020
31/10/2020, 10:13 par Daniel Masse
» Pégase ...??
29/11/2019, 13:11 par Daniel Masse
» odeur de cuisine
24/11/2019, 11:14 par Daniel Masse
» CR du CS du 31 octobre
9/11/2019, 10:08 par Daniel Masse