RESIDENCE PERSPECTIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

laveur  masse  daniel  CHARGES  syndical  rendu  compte  conseil  

Derniers sujets
» Réunion du 10 septembre 2020
Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012 Empty31/10/2020, 10:18 par Daniel Masse

» CR réunion du 4 septembre 2020
Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012 Empty31/10/2020, 10:17 par Daniel Masse

» CR réunion du 6 aout 2020
Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012 Empty31/10/2020, 10:16 par Daniel Masse

» CR réunion du 19 juin 2020
Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012 Empty31/10/2020, 10:15 par Daniel Masse

» Réunion du 15 mai 2020
Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012 Empty31/10/2020, 10:14 par Daniel Masse

» CR des réunions CS 2020
Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012 Empty31/10/2020, 10:13 par Daniel Masse

» Pégase ...??
Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012 Empty29/11/2019, 13:11 par Daniel Masse

» odeur de cuisine
Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012 Empty24/11/2019, 11:14 par Daniel Masse

» CR du CS du 31 octobre
Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012 Empty9/11/2019, 10:08 par Daniel Masse

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012

2 participants

Aller en bas

Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012 Empty Re: Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012

Message par Daniel Masse 14/5/2012, 17:52

Bonjour,
Rizzon a contacté l'entreprise, et la date des travaux est reportée.
Merci de m'avoir prévenu !
Daniel Masse
Daniel Masse

Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012 Empty Re: Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012

Message par Daniel Masse 14/5/2012, 09:32

ANDRE Jean a écrit:ANDRE Jean, entrée 6
Bonjour,
Lors de la réunion du conseil syndical du 27/04/12, le remplacement des compteurs eau froide et chaude était semble-t-il planifié courant septembre 2012.
Brutalement cette opération s'effectuera le 23 mai 2012, étant absent de mon domicile à cette date, ma question est : quelles raisons justifient ce brusque revirement dans le planning ?
Cordialement.
J'étais absent ces derniers jours, et je viens de contacter Rizzon ce lundi matin : ils n'étaient pas prévenus non plus de cette date d'intervention, et vont demander à la changer, pour attendre au minimum le retour de vacances des gardiens. A suivre donc.
Daniel Masse
Daniel Masse

Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012 Empty Re: Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012

Message par ANDRE Jean 12/5/2012, 19:41

ANDRE Jean, entrée 6
Bonjour,
Lors de la réunion du conseil syndical du 27/04/12, le remplacement des compteurs eau froide et chaude était semble-t-il planifié courant septembre 2012.
Brutalement cette opération s'effectuera le 23 mai 2012, étant absent de mon domicile à cette date, ma question est : quelles raisons justifient ce brusque revirement dans le planning ?
Cordialement.

ANDRE Jean

Localisation dans la résidence : entrée 6
numéro d'entrée : Coq
Messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012 Empty Réponse concernant la consommation d'eau

Message par Daniel Masse 2/5/2012, 16:00

Bonjour,

Oui, le sujet a été abordé en AG : la quantité d'eau mesurée à l'entrée de l'immeuble est considérablement supérieure à la somme des compteurs individuels.
Il est évident que toute cette eau n'a pas été consommée dans les parties communes (environ 5000 m3 !, soit environ 15000 euros).
Cette somme est répartie entre les occupants de l'immeuble...
Nous recherchons l'origine de cette différence.
Une différence du même ordre avait déjà été constatée l'année dernière.
Daniel Masse
Daniel Masse

Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012 Empty Consommation d'eau

Message par Daniel Masse 2/5/2012, 15:59

Ci-dessous, message d'Emmanuelle Weber :
Bonjour,
Je ne trouve aucun moyen, sur ce forum pour poser 2 questions, sans aucun rapport entre elles... Les voici :
1/ A propos de la réunion du Conseil Syndical, je ne comprends pas bien cette histoire de différence( de tarifs ? Volume?) pour l'eau : on paie trop ou pas assez ?
Daniel Masse
Daniel Masse

Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012 Empty Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012

Message par Daniel Masse 1/5/2012, 10:06

Sujet

Commentaires

Rapporteur

•  Cahier des charges pour contrat de chauffage

En vigueur depuis 2004, notre contrat de chauffage avec COFELY est arrivé à terme. Sa durée était de 8 ans, nécessaire au financement de la nouvelle chaudière, mise en place en 2004.

Ce contrat était un contrat de comptage (CM) : le chauffagiste achète le gaz naturel, et nous refacture les thermies utilisées pour le chauffage de l'immeuble.

Il parait plus économique de négocier un contrat avec intéressement (CMI), par lequel le chauffagiste s'engage à respecter les températures que nous lui fixons, par tout moyen à sa convenance (réglages de courbes de chauffage, mise en route de l'une ou l'autre chaudière, etc…).

Etant donné la complexité des aspects techniques de ce contrat, le Conseil décide de faire appel à un cabinet d'ingénieurs conseils, qui écrira le cahier des charges, lancera les appels d'offres, et nous conseillera pour choisir le prestataire.

(C'est ainsi que nous avons procédé pour le remplacement des canalisations d'eaux usées, ainsi que pour la mise aux normes des ascenseurs).

Plusieurs cabinets d'ingénieurs conseils ont été contactés, et leurs réponses sont en cours d'examen.

Le choix du cabinet de conseil devra être fait lors de la prochaine réunion de C.S.

M. Masse

•  Etanchéité des terrasses

Des fuites graves sont régulièrement observées sur les terrasses, principalement aux entrées 1, 2 et 5 : la réparation doit être faite rapidement.

Le problème se complique, du fait que certaines de ces fuites se produisent dans les parties privatives, végétalisées (et dont la remise en état sera donc plus couteuse).

(Pour information, les frais de réparation des terrasses communes sont supportés par l'ensemble des copropriétaires, et les frais de réparation des terrasses privatives sont répartis entre propriétaires des terrasses et l'ensemble des copropriétaires, la dalle de toit étant une partie commune).

Plusieurs entreprises ont fourni des devis, mais nous ne sommes pas encore en possession de tous les éléments.

M. Moine

•  Fuites alimentation cuve de fuel du générateur de secours

Le générateur situé au fond du parc de la résidence se met en route automatiquement, pour alimenter les ascenseurs et les éclairages de secours, en cas de panne du secteur.

Ce générateur doit tourner pendant quelques minutes, une fois par mois, pour s'assurer qu'il est toujours en condition de marche.

La cuve de fuel qui l'alimente est enterrée, et le tuyau de remplissage (en acier) est corrodé : il a été décidé de faire une petite modification, pour permettre le remplissage direct de la cuve, sans passer par le tuyau de remplissage.

M. Moine

•  Contrat ascenseurs KONE

Le contrat d'entretien des ascenseurs KONE (Entrées 1, 2 et 5) est arrivé à terme : nous sommes en retard pour le renégocier, et essayer d'obtenir une réduction (l'entretien des ascenseurs des entrées 3, 4 et 6, géré par OTIS, nous coûte sensiblement moins cher).

M. Masse

•  Etude sur dossiers des relevés de consommation d'eau par appartement.

Très grande différence entre la consommation totale de l'immeuble et la somme des consommations individuelles relevées.

L'étude des chiffres de consommation des 3 dernières années est en cours, en coopération avec le service comptabilité de Rizzon. Les anomalies ne sont pas encore complètement expliquées, mais le remplacement (prévu en Septembre) des compteurs des particuliers (compteurs « divisionnaires » ) par des compteurs à télérelevé (décision prise en AG) devrait résoudre le problème.

M. Detavernier

•  Point sur le budget prévisionnel

Pour éviter des surprises en fin d'année, il parait bon de faire le point après 6 mois…

M. Detavernier a établi un excellent contact de confiance et de coopération avec le service comptabilité de RIZZON, et les chiffres sont en cours d'examen.

M. Detavernier

•  Fermeture des accès aux terrasses

Mise en œuvre des décisions 27, 28 et 29 de l'AG.

Il est décidé de proposer à RIZZON de mettre en place des boitiers « pompiers » contenant les clés d'accès aux terrasses, dans les entrées 1, 2, 5 et 6. Les clés des boitiers seront déposées chez le gardien, et les verres protecteurs des boitiers « pompiers » seront à briser en cas d'urgence.

Mme Guillaumot

•  Forum d'échanges d'informations sur la vie de l'immeuble :

Ne pas oublier qu'il ne suffit pas de s'inscrire pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum : il faut également donner son nom et son mot de passe à chaque connexion (connexion automatique possible).

Venez lire les infos, et vous exprimer !

Mme Caput (assistée de Mme Diebold).

•  Second rack à vélos, panneaux d'interdiction de stationner et étiquettes informant le niveau d'étage : (Voté en A.G. – Rés N°10)

Le second rack à vélo est en place (M. Moine), les panneaux d'interdiction de stationner seront remis en état (M. Moine) et Mme Caput fera un essai d'étiquettes de niveaux d'étage, à l'entrée 6 : chacun est invité à aller voir !.

M. Moine

Mme Caput

•  Fête des résidents

Vendredi 8 Juin – 19 heures .

Mme Caput

•  Changement des robinets d'arrêt et des purgeurs automatiques

Réalisé, sans problème particulier (sinon un certain manque d'information…)

 

•  Remplacement des compteurs d'eau froide et chaude par des compteurs radio relevés

Programmé pour le mois de Septembre 2012. Dates à préciser.

M. Masse

•  Travaux à réaliser sur les ascenseurs (res 14, 15, 16, 17, 18 et 19)

En cours. Ces travaux ne devraient pas entrainer de gêne importante pour les usagers (travaux mineurs, concernant essentiellement la sécurité des techniciens d'intervention).

 

•  Extracteurs d'air des parkings

Insuffisance des extracteurs ?

Il est décidé de ne rien faire pour l'instant : les extracteurs fonctionnent.

M. Masse

•  Revêtement de sol ascenseur E3

Le devis proposé par BRETON est accepté, pour un coût de 916,40 € (à répartir entre les propriétaires de l'entrée 3).

Il s'agit d'un revêtement « PVC hétérogène compact » à décor dans la masse (à choisir), la couche d'usure étant renforcée de polyuréthane. L'épaisseur est de 2 mm et il possède une résistance au poinçonnement de 0,03 mm.

M. Masse

•  Remplacement des joints d'étanchéité des fenêtres

Beaucoup d'occupants de l'immeubles se plaignent des entrées d'air (et parfois d'eau) dues aux joints défectueux des fenêtres.

Nous essayons de trouver une société qui accepterait de remplacer ces joints, sans succès pour l'instant. Bien souvent, les sociétés consultées ne répondent même pas…

 

•  Blooms portails

Les mécanismes de fermeture automatique des portails des portes donnant du parc sur l'extérieur sont très bruyants et trop brutaux. Il faudrait probablement les remplacer.

ICR54

•  Prochaine réunion du Conseil Syndical

Vendredi 15 Juin à 18h30

M. Masse


Merci d'adresser vos commentaires et suggestions par courrier électronique aux membres du Conseil :

 

Entrée 1 : Mme Chaumet - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 2 : M. Moine Responsable « Pôle Travaux » - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M. Constantin - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 3 : M. Masse Président du Conseil Syndical - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M. Detavernier Responsable « Pôle Financier » - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 4 : Mme Guillaumot - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mme Diebold - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Entrée 5 : Mme Guillaumot - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 6 : Mme Caput Responsable du « Pôle Social » - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


M. Chery - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Daniel Masse le 2/5/2012, 16:45, édité 1 fois
Daniel Masse
Daniel Masse

Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012 Empty Re: Compte Rendu de la réunion de C.S. du 27/4/2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum