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Compte Rendu de la réunion de C.S. du 7 novembre 2014

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Compte Rendu de la réunion de C.S. du 7 novembre 2014 Empty Compte Rendu de la réunion de C.S. du 7 novembre 2014

Message par Daniel Masse 12/11/2014, 09:50

Sujet

Commentaires

Rapporteur

•  Audit énergie immeuble

Rappel :

 

•  Il s'agit de choisir un groupement comprenant un architecte et un bureau d'études thermiques, qui seront chargés de réaliser l'audit global de notre immeuble, imposé par la loi.

•  Nous avons signé début 2014 une Charte de Coopération avec CoproActif (Organisme regroupant Grand Nancy Habitat et l'Agence Locale de l'Energie), qui nous apportent leurs compétences techniques et leur expérience. Cette association est gratuite.

•  Un dossier d'appel d'offres a été rédigé par CoproActif, à l'aide des documents réunis par le Conseil Syndical, et que nous lui avons transmis (informations techniques et financières, plans, etc…).

•  L'appel d'offres a été envoyé par ICR54 à une sélection de 7 architectes choisis par le Conseil Syndical.

•  Des membres du Conseil Syndical, ainsi que ICR54, ont guidé les visites de 3 de ces architectes, qui souhaitaient recueillir des informations plus précises sur notre immeuble.

Finalement, 6 architectes ont répondu à notre Appel d'Offres.

 

Lors de la réunion d'ouverture des plis, réalisée le 4 novembre en présence et avec l'aide de CoproActif et de ICR54, nous en avons sélectionné 3, que nous avons convoqués le 20 novembre pour audition et questions.

 

Lors de la prochaine Assemblée Générale (30 janvier 2015), le choix du prestataire sera soumis au vote.

 

Nous demandons instamment à tous ceux qui n'auraient pas répondu au questionnaire CoproActif de bien vouloir le faire immédiatement , pour qu'il soit tenu compte de leur avis .

M. Masse

•  Consommation eau

Lors d'une visite réalisée le 5 novembre avec un plombier, qui a mesuré les pressions dans les réseaux d'Eau Froide et d'Eau Chaude Sanitaire dans 10 appartements équipés de réducteurs de pression, nous avons constaté :

- Les pressions sont souvent très différentes

- Les appareils en place sont souvent très anciens, et ne permettent pas le réglage

Des devis ont donc été demandés, pour remplacement de 120 appareils

M. Masse/Moine

•  Départ en retraite gardiens

Le planning des opérations a été réalisé.

Etude en cours du contrat des futurs gardiens

M. Mathis

•  Electricité des communs

En attente de devis.

La loi nous y obligeant, nous devons également confirmer notre choix d'un fournisseur d'électricité. Nous pensons conserver EDF.

M. Detavernier/

M. Moine

•  Fuites en terrasses

Une fuite au 11 ème étage de l'entrée 3 a été réparée.

Une fuite potentielle en façade arrière doit être également réparée.

Des fuites en terrasse ont également été observées Entrée 6 et Entrée 2

M. Moine

•  Barres sur rampes d'accès au parking

Les barres métalliques ont été réalisées, et sont en cours de peinture par M. Bonfils.

M. Moine

•  Paillassons entrées

En commande

M. Detavernier

•  Détecteurs de fumée

A partir du 8 mars 2015, il sera obligatoire d'installer au moins un détecteur de fumée dans chaque appartement. La responsabilité en incombe au propriétaire.

Le défaut de détecteur pourra entrainer un refus de votre assurance de rembourser des dégats dus à un incendie.

Chacun peut faire l'acquisition d'un détecteur, et le poser lui-même. Ces appareils ne nécessitent aucun entretien – sinon le changement éventuel de la pile.

 

L'Association des Responsables de Copropriété (ARC) a négocié des prix intéressants (15 €, ou 22 € pour un appareil plus « durable »).

Le Conseil Syndical propose de regrouper les commandes de ceux qui seraient intéressés. L'information sera faite par affichage.

M. Masse

•  Ascenseur E6

Lors d'un audit des ascenseurs, il a été identifié que le mécanisme d'ouverture des portes de l'ascenseur de l'Entrée 6 date encore de la construction de l'immeuble. Par mesure préventive, il serait prudent de le remplacer, pour éviter un long arrêt, en cas de panne. Cette opération a été effectuée en 2014 sur l'ascenseur de l'Entrée 3 : l'Entrée 6 est maintenant le mécanisme le plus ancien de l'immeuble.

 

•  Ouverture portail entrée voitures

Il est arrivé quelques fois qu'une panne électrique empêche l'ouverture du portail voiture depuis l'intérieur. Ceci peut être fort gênant…

Le portail est équipé d'une serrure manuelle, au sol, au milieu du portail. Cette serrure peut maintenant être actionnée avec le pass de l'immeuble .

Mais attention : seules les clés « récentes » fonctionnent dans cette serrure !

 

•  Biblio.

La bibliothèque fonctionne ! Madame Guillaumot et son équipe assurent une permanence une fois tous les dix jours : voir les avis affichés dans les ascenseurs.

M. Moine vient d'y installer une nouvelle étagère. BRAVO, et MERCI

 

•  Prochaine réunion

La prochaine réunion sera le vendredi 28 novembre à 17 h, dans les locaux de ICR54 : préparation de l'AG.

 

Merci d'adresser vos commentaires et suggestions par courrier électronique aux membres du Conseil  :

Entrée 1 : Mme Chaumet - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 2 : M. Moine Responsable « Pôle Travaux » - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M. Constantin - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 3 : M. Masse Président du Conseil Syndical - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M. Detavernier Responsable « Pôle Financier » - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 4 : Mme Guillaumot - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 5 : M. Mathis – Responsable « Communications CoproActif» - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel Masse
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