Radiateurs/ question
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Radiateurs/ question
Bonjour Madame Boury !
Oui, pas de problème : Dalkia est bien venu le jeudi 17 octobre après-midi. Dans toutes les entrées, toutes les canalisations de chauffage ont été purgées depuis l'appartement du dernier étage. Il ne devrait plus y avoir de problème cette année... Espérons...
Bon week-end !
Oui, pas de problème : Dalkia est bien venu le jeudi 17 octobre après-midi. Dans toutes les entrées, toutes les canalisations de chauffage ont été purgées depuis l'appartement du dernier étage. Il ne devrait plus y avoir de problème cette année... Espérons...
Bon week-end !
Daniel Masse- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012
intervention Dalkia ?
Bonsoir M. MASSE,
Savez-vous si Dalkia a pu intervenir dans l'appartement du 11ème Entrée 3 pour purger et réparer le purgeur automatique ?
Encore un grand merci d'avoir relayé notre problème auprès du Syndic et de Dalkia.
Savez-vous si Dalkia a pu intervenir dans l'appartement du 11ème Entrée 3 pour purger et réparer le purgeur automatique ?
Encore un grand merci d'avoir relayé notre problème auprès du Syndic et de Dalkia.
Bnathalie- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2012
suite radiateur
Merci Monsieur MASSE pour les informations.
En réponse à M. POTHUS, je me doute bien qu'avec la température du week-end dernier les radiateurs ne se sont pas mis en route
pour ma part je ne fais pas l'amalgame.
Pour être claire, quand la température extérieure était basse il y a plus d'1 semaine
je n'avais aucun chauffage radiateur froid alors que les autres locataires des étages plus bas avaient du chauffage !
Monsieur LOUIS est venu constaté, il n'y avait ni eau ni air dans le circuit donc purge impossible et inefficace !
Le problème pour les étages élevés est bien de purger le dernier étage ? (locataire du 11ème ne veut pas purger ni faire purger !)
J'espère que l'entreprise DALKIA va pouvoir résoudre notre problème, je croise les doigts car les températures vont de nouveau baisser.
Bien cordialement.
En réponse à M. POTHUS, je me doute bien qu'avec la température du week-end dernier les radiateurs ne se sont pas mis en route
pour ma part je ne fais pas l'amalgame.
Pour être claire, quand la température extérieure était basse il y a plus d'1 semaine
je n'avais aucun chauffage radiateur froid alors que les autres locataires des étages plus bas avaient du chauffage !
Monsieur LOUIS est venu constaté, il n'y avait ni eau ni air dans le circuit donc purge impossible et inefficace !
Le problème pour les étages élevés est bien de purger le dernier étage ? (locataire du 11ème ne veut pas purger ni faire purger !)
J'espère que l'entreprise DALKIA va pouvoir résoudre notre problème, je croise les doigts car les températures vont de nouveau baisser.
Bien cordialement.
Bnathalie- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Radiateurs/ question
Je vous adresse également copie d'un autre message de M. Pothus, envoyé hier soir à 19h27 :
Bonsoir Monsieur MASSE,
Je vous remercie pour votre aide précieuse ainsi que pour la retransmission des doléances des occupants de votre Résidence.
Tous les rendez-vous ont été pris par mes équipes opérationnelles afin de procéder aux purges, de vérifier les installations techniques et de procéder, dans la mesure du possible, au remplacement des purgeurs défectueux.
Bonne réception et bien cordialement,
Bonsoir Monsieur MASSE,
Je vous remercie pour votre aide précieuse ainsi que pour la retransmission des doléances des occupants de votre Résidence.
Tous les rendez-vous ont été pris par mes équipes opérationnelles afin de procéder aux purges, de vérifier les installations techniques et de procéder, dans la mesure du possible, au remplacement des purgeurs défectueux.
Bonne réception et bien cordialement,
Daniel Masse- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Radiateurs/ question
Bonjour !
M. Pothus (Chef de l'unité d'exploitation DALKIA) a répondu hier à vos messages que je lui ai transmis :
Premier message (à 20h12 !) :
En effet, même si vos radiateurs sont froids, l'installation délivre de la chaleur mais inversement proportionnelle à la température extérieure. Cela peut être troublant pour les occupants car leurs radiateurs semblent "froids" alors qu'ils diffusent bien de la chaleur mais à une température inférieure à la température corporelle. De plus, les températures extérieures de ces derniers jours étant élevées, l'installation de chauffage n'a pas lieu de fonctionner durant ces périodes et se coupe automatiquement.
Et pour répondre à une occupante qui n'avait pas bien compris, second message à 21h21 (!!!) :
A la lecture de votre courriel, je m'aperçois que je me suis mal exprimé et je tiens à vous préciser mes propos.
Pour rappel, vous trouverez ci-après les propos de mon dernier courriel, avec un focus sur deux termes importants à sa compréhension ("semblent" et "une température inférieure à la température corporelle") :
[...] "leurs radiateurs semblent "froids" alors qu'ils diffusent bien de la chaleur mais à une température inférieure à la température corporelle". [...]
Cela signifie que des radiateurs peuvent chauffer tout en étant traversés par de l'eau à 30°C. Cependant, la température corporelle des occupants étant de 37°C, lorsque les occupants mettent la main sur leurs radiateurs, ils ont la sensation qu'ils sont froids. En réalité, les radiateurs ne sont pas froids, mais diffusent une température inférieure à leur température corporelle. D'où la méprise entre un radiateur froid et un radiateur paraissant froids aux occupants. Cette méprise est accentuée lorsque la température extérieure est élevée.
En espérant avoir été plus clair dans mes explications,
M. Pothus (Chef de l'unité d'exploitation DALKIA) a répondu hier à vos messages que je lui ai transmis :
Premier message (à 20h12 !) :
En effet, même si vos radiateurs sont froids, l'installation délivre de la chaleur mais inversement proportionnelle à la température extérieure. Cela peut être troublant pour les occupants car leurs radiateurs semblent "froids" alors qu'ils diffusent bien de la chaleur mais à une température inférieure à la température corporelle. De plus, les températures extérieures de ces derniers jours étant élevées, l'installation de chauffage n'a pas lieu de fonctionner durant ces périodes et se coupe automatiquement.
Et pour répondre à une occupante qui n'avait pas bien compris, second message à 21h21 (!!!) :
A la lecture de votre courriel, je m'aperçois que je me suis mal exprimé et je tiens à vous préciser mes propos.
Pour rappel, vous trouverez ci-après les propos de mon dernier courriel, avec un focus sur deux termes importants à sa compréhension ("semblent" et "une température inférieure à la température corporelle") :
[...] "leurs radiateurs semblent "froids" alors qu'ils diffusent bien de la chaleur mais à une température inférieure à la température corporelle". [...]
Cela signifie que des radiateurs peuvent chauffer tout en étant traversés par de l'eau à 30°C. Cependant, la température corporelle des occupants étant de 37°C, lorsque les occupants mettent la main sur leurs radiateurs, ils ont la sensation qu'ils sont froids. En réalité, les radiateurs ne sont pas froids, mais diffusent une température inférieure à leur température corporelle. D'où la méprise entre un radiateur froid et un radiateur paraissant froids aux occupants. Cette méprise est accentuée lorsque la température extérieure est élevée.
En espérant avoir été plus clair dans mes explications,
Daniel Masse- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012
Radiateurs suite
Bonjour Monsieur Masse et Madame Bourry
Il semble que ce week-end, personne dans l’immeuble n’avait de chauffage . Je l’ai appris par Mademoiselle Diebold de l’entrée 4 , qui fait partie du conseil syndical .
J’ai tenté ce matin , d’appeler Rizzon mais c’est pareil que chez Dalkia, on tombe sur un répondeur mais là, miracle, on peut laisser un message ...
Je trouve scandaleux que Rizzon n’informe pas les occupants de notre résidence pour expliquer ce qu’il en est . Et on peut se poser des questions quant à l’efficacité de Dalkia .
À l’entrée 4 où je suis , j’ai les mêmes problèmes que chez vous , entrée 3 . Dommage que ce forum ne soit pas connu de tous dans la résidence pour donner son avis.
Bonne journée ,
Mme Weber entrée 4 10e
.
Il semble que ce week-end, personne dans l’immeuble n’avait de chauffage . Je l’ai appris par Mademoiselle Diebold de l’entrée 4 , qui fait partie du conseil syndical .
J’ai tenté ce matin , d’appeler Rizzon mais c’est pareil que chez Dalkia, on tombe sur un répondeur mais là, miracle, on peut laisser un message ...
Je trouve scandaleux que Rizzon n’informe pas les occupants de notre résidence pour expliquer ce qu’il en est . Et on peut se poser des questions quant à l’efficacité de Dalkia .
À l’entrée 4 où je suis , j’ai les mêmes problèmes que chez vous , entrée 3 . Dommage que ce forum ne soit pas connu de tous dans la résidence pour donner son avis.
Bonne journée ,
Mme Weber entrée 4 10e
.
Daniel Masse a écrit:Bonjour Madame Bourry,
Le chauffage a bien été remis en route dans l'immeuble lundi dernier.
Les problèmes sont importants cette année, probablement à cause du fait que Dalkia a dû faire la vidange de la totalité des circuits : lors du remplissage, des poches d'air se sont formées, et n'ont pas été correctement évacuées. L'eau de peut donc circuler normalement.
Comme je l'ai expliqué plusieurs fois, cet air devrait être évacué par les purges automatiques situées en haut des colonnes. M. Zimmer, occupant le dernier étage de l'entrée 3, refuse l'entrée à son appartement, alors que Dalkia a besoin de cet accès pour réparer la purge. M. Zimmer n'a pas le droit de refuser l'accès de son appartement, car la purge est un équipement collectif.
La seule solution est de signaler le problème à notre syndic, qui doit faire pression sur Dalkia pour réparer le défaut. Je transmets donc votre message à Madame Moessner et à Dalkia.
Notez que nos gardiens ne peuvent intervenir directement, sinon en signalant le problème - comme vous devez le faire vous-même.
Bon courage !
tsointsoin- Localisation dans la résidence : entree 4
Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Radiateurs/ question
Bonjour Madame Bourry,
Le chauffage a bien été remis en route dans l'immeuble lundi dernier.
Les problèmes sont importants cette année, probablement à cause du fait que Dalkia a dû faire la vidange de la totalité des circuits : lors du remplissage, des poches d'air se sont formées, et n'ont pas été correctement évacuées. L'eau de peut donc circuler normalement.
Comme je l'ai expliqué plusieurs fois, cet air devrait être évacué par les purges automatiques situées en haut des colonnes. M. Zimmer, occupant le dernier étage de l'entrée 3, refuse l'entrée à son appartement, alors que Dalkia a besoin de cet accès pour réparer la purge. M. Zimmer n'a pas le droit de refuser l'accès de son appartement, car la purge est un équipement collectif.
La seule solution est de signaler le problème à notre syndic, qui doit faire pression sur Dalkia pour réparer le défaut. Je transmets donc votre message à Madame Moessner et à Dalkia.
Notez que nos gardiens ne peuvent intervenir directement, sinon en signalant le problème - comme vous devez le faire vous-même.
Bon courage !
Le chauffage a bien été remis en route dans l'immeuble lundi dernier.
Les problèmes sont importants cette année, probablement à cause du fait que Dalkia a dû faire la vidange de la totalité des circuits : lors du remplissage, des poches d'air se sont formées, et n'ont pas été correctement évacuées. L'eau de peut donc circuler normalement.
Comme je l'ai expliqué plusieurs fois, cet air devrait être évacué par les purges automatiques situées en haut des colonnes. M. Zimmer, occupant le dernier étage de l'entrée 3, refuse l'entrée à son appartement, alors que Dalkia a besoin de cet accès pour réparer la purge. M. Zimmer n'a pas le droit de refuser l'accès de son appartement, car la purge est un équipement collectif.
La seule solution est de signaler le problème à notre syndic, qui doit faire pression sur Dalkia pour réparer le défaut. Je transmets donc votre message à Madame Moessner et à Dalkia.
Notez que nos gardiens ne peuvent intervenir directement, sinon en signalant le problème - comme vous devez le faire vous-même.
Bon courage !
Daniel Masse- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012
pas de chauffage
Bonsoir,
Nous avons croisé le monsieur du dernier étage de l'entrée 3 qui nous dit qu'il n'y aura pas de purge tant que la réparation ne
se fera pas effectuée sur une valve ? je suppose "du purgeur automatique " ! Je n'ai pas tout compris
Enfin bref peu importe, je retiens que nous n'avons pas de chauffage du tout depuis le 26 septembre et que ça ne va pas être possible de rester plus longtemps comme ça.
Un circuit qui a de l'air n'est pas un circuit économique il me semble car le fonctionnement n'est pas optimal.
La question est peut être :pourquoi il y a toujours de l'air dans le circuit s'il y a une purge automatique ?
Je vous remercie d'avoir porté attention à mon message et de nous tenir au courant si vous avez des informations
sur l'avancée d'une possibilité d'avoir du chauffage rapidement dans les étages élevés.
Nous avons croisé le monsieur du dernier étage de l'entrée 3 qui nous dit qu'il n'y aura pas de purge tant que la réparation ne
se fera pas effectuée sur une valve ? je suppose "du purgeur automatique " ! Je n'ai pas tout compris
Enfin bref peu importe, je retiens que nous n'avons pas de chauffage du tout depuis le 26 septembre et que ça ne va pas être possible de rester plus longtemps comme ça.
Un circuit qui a de l'air n'est pas un circuit économique il me semble car le fonctionnement n'est pas optimal.
La question est peut être :pourquoi il y a toujours de l'air dans le circuit s'il y a une purge automatique ?
Je vous remercie d'avoir porté attention à mon message et de nous tenir au courant si vous avez des informations
sur l'avancée d'une possibilité d'avoir du chauffage rapidement dans les étages élevés.
Bnathalie- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2012
Suite radiateurs...
Bonjour Monsieur Masse,
Merci pour vos explications et votre patience !
Je n’ai toujours pas de chauffage et je viens de régler 700€ de charges pour le trimestre et franchement on peut se poser la question de l’efficacité du syndic . Je commence à en avoir ras le bol .
Encore merci à vous et bonne journée ,
Mme Weber
quote="Daniel Masse"]Bonjour Madame Weber,
(je suis rentré ce matin à Nancy).
Je réponds donc à votre dernier message :
- Tous les radiateurs étant reliés par des canalisations verticales, l'air présent dans les canalisations se concentre en haut de la colonne. Cet air empêche l'eau de circuler librement : il faut donc le purger. Pour cela, toutes les canalisations verticales sont équipées d'un purgeur automatique situé dans l'appartement le plus élevé, dans l'armoire technique de la cuisine.
- Il se peut que l'air et l'eau ne circulent pas normalement dans les radiateurs des étages inférieurs. Ce défaut est probablement dû à un bouchage partiel des radiateurs par des dépots qui se sont accumulés avec le temps (impuretés dissoutes dans l'eau, oxydation des canalisations, etc...). Dans ce cas, il peut être efficace de purger les radiateurs individuellement, mais cette solution ne peut être que temporaire : si les radiateurs sont bouchés, il faudrait les nettoyer - ce qu'on nomme "désembouage". Tant que les radiateurs ne seront pas désemboués, l'eau ne circulera pas bien, et certains radiateurs resteront froids...
A ma connaissance, nos radiateurs n'ont jamais été désemboués...
Le problème est que cette opération ne peut être faite que lorsque le chauffage est arrêté, et qu'elle coûte assez cher...
- les bruits d'écoulement d'eau que vous entendez sont dûs à cette même cause : les radiateurs n'étant pas complètement remplis d'eau, celle-ci fait du bruit...
- Les claquements que certains entendent au démarrage quotidien du chauffage sont dus à la dilatation des canalisation métalliques, qui se contractent pendant la nuit, quand l'eau est à une température plus basse. Lorsque l'eau se réchauffe, les canalisations se dilatent, et se déplacent dans leurs supports métalliques. Il n'y a pas de moyen simple d'éviter ces claquements : il faudrait modifier tous les supports de canalisations, et placer un matériau souple entre les canalisations et leurs supports... C'est un très gros travail... Ces claquements ne durent pas longtemps, seulement le temps que les canalisations se remettent en température.
Bon courage ![/quote]
Merci pour vos explications et votre patience !
Je n’ai toujours pas de chauffage et je viens de régler 700€ de charges pour le trimestre et franchement on peut se poser la question de l’efficacité du syndic . Je commence à en avoir ras le bol .
Encore merci à vous et bonne journée ,
Mme Weber
quote="Daniel Masse"]Bonjour Madame Weber,
(je suis rentré ce matin à Nancy).
Je réponds donc à votre dernier message :
- Tous les radiateurs étant reliés par des canalisations verticales, l'air présent dans les canalisations se concentre en haut de la colonne. Cet air empêche l'eau de circuler librement : il faut donc le purger. Pour cela, toutes les canalisations verticales sont équipées d'un purgeur automatique situé dans l'appartement le plus élevé, dans l'armoire technique de la cuisine.
- Il se peut que l'air et l'eau ne circulent pas normalement dans les radiateurs des étages inférieurs. Ce défaut est probablement dû à un bouchage partiel des radiateurs par des dépots qui se sont accumulés avec le temps (impuretés dissoutes dans l'eau, oxydation des canalisations, etc...). Dans ce cas, il peut être efficace de purger les radiateurs individuellement, mais cette solution ne peut être que temporaire : si les radiateurs sont bouchés, il faudrait les nettoyer - ce qu'on nomme "désembouage". Tant que les radiateurs ne seront pas désemboués, l'eau ne circulera pas bien, et certains radiateurs resteront froids...
A ma connaissance, nos radiateurs n'ont jamais été désemboués...
Le problème est que cette opération ne peut être faite que lorsque le chauffage est arrêté, et qu'elle coûte assez cher...
- les bruits d'écoulement d'eau que vous entendez sont dûs à cette même cause : les radiateurs n'étant pas complètement remplis d'eau, celle-ci fait du bruit...
- Les claquements que certains entendent au démarrage quotidien du chauffage sont dus à la dilatation des canalisation métalliques, qui se contractent pendant la nuit, quand l'eau est à une température plus basse. Lorsque l'eau se réchauffe, les canalisations se dilatent, et se déplacent dans leurs supports métalliques. Il n'y a pas de moyen simple d'éviter ces claquements : il faudrait modifier tous les supports de canalisations, et placer un matériau souple entre les canalisations et leurs supports... C'est un très gros travail... Ces claquements ne durent pas longtemps, seulement le temps que les canalisations se remettent en température.
Bon courage ![/quote]
tsointsoin- Localisation dans la résidence : entree 4
Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Radiateurs/ question
Bonjour Madame Weber,
(je suis rentré ce matin à Nancy).
Je réponds donc à votre dernier message :
- Tous les radiateurs étant reliés par des canalisations verticales, l'air présent dans les canalisations se concentre en haut de la colonne. Cet air empêche l'eau de circuler librement : il faut donc le purger. Pour cela, toutes les canalisations verticales sont équipées d'un purgeur automatique situé dans l'appartement le plus élevé, dans l'armoire technique de la cuisine.
- Il se peut que l'air et l'eau ne circulent pas normalement dans les radiateurs des étages inférieurs. Ce défaut est probablement dû à un bouchage partiel des radiateurs par des dépots qui se sont accumulés avec le temps (impuretés dissoutes dans l'eau, oxydation des canalisations, etc...). Dans ce cas, il peut être efficace de purger les radiateurs individuellement, mais cette solution ne peut être que temporaire : si les radiateurs sont bouchés, il faudrait les nettoyer - ce qu'on nomme "désembouage". Tant que les radiateurs ne seront pas désemboués, l'eau ne circulera pas bien, et certains radiateurs resteront froids...
A ma connaissance, nos radiateurs n'ont jamais été désemboués...
Le problème est que cette opération ne peut être faite que lorsque le chauffage est arrêté, et qu'elle coûte assez cher...
- les bruits d'écoulement d'eau que vous entendez sont dûs à cette même cause : les radiateurs n'étant pas complètement remplis d'eau, celle-ci fait du bruit...
- Les claquements que certains entendent au démarrage quotidien du chauffage sont dus à la dilatation des canalisation métalliques, qui se contractent pendant la nuit, quand l'eau est à une température plus basse. Lorsque l'eau se réchauffe, les canalisations se dilatent, et se déplacent dans leurs supports métalliques. Il n'y a pas de moyen simple d'éviter ces claquements : il faudrait modifier tous les supports de canalisations, et placer un matériau souple entre les canalisations et leurs supports... C'est un très gros travail... Ces claquements ne durent pas longtemps, seulement le temps que les canalisations se remettent en température.
Bon courage !
(je suis rentré ce matin à Nancy).
Je réponds donc à votre dernier message :
- Tous les radiateurs étant reliés par des canalisations verticales, l'air présent dans les canalisations se concentre en haut de la colonne. Cet air empêche l'eau de circuler librement : il faut donc le purger. Pour cela, toutes les canalisations verticales sont équipées d'un purgeur automatique situé dans l'appartement le plus élevé, dans l'armoire technique de la cuisine.
- Il se peut que l'air et l'eau ne circulent pas normalement dans les radiateurs des étages inférieurs. Ce défaut est probablement dû à un bouchage partiel des radiateurs par des dépots qui se sont accumulés avec le temps (impuretés dissoutes dans l'eau, oxydation des canalisations, etc...). Dans ce cas, il peut être efficace de purger les radiateurs individuellement, mais cette solution ne peut être que temporaire : si les radiateurs sont bouchés, il faudrait les nettoyer - ce qu'on nomme "désembouage". Tant que les radiateurs ne seront pas désemboués, l'eau ne circulera pas bien, et certains radiateurs resteront froids...
A ma connaissance, nos radiateurs n'ont jamais été désemboués...
Le problème est que cette opération ne peut être faite que lorsque le chauffage est arrêté, et qu'elle coûte assez cher...
- les bruits d'écoulement d'eau que vous entendez sont dûs à cette même cause : les radiateurs n'étant pas complètement remplis d'eau, celle-ci fait du bruit...
- Les claquements que certains entendent au démarrage quotidien du chauffage sont dus à la dilatation des canalisation métalliques, qui se contractent pendant la nuit, quand l'eau est à une température plus basse. Lorsque l'eau se réchauffe, les canalisations se dilatent, et se déplacent dans leurs supports métalliques. Il n'y a pas de moyen simple d'éviter ces claquements : il faudrait modifier tous les supports de canalisations, et placer un matériau souple entre les canalisations et leurs supports... C'est un très gros travail... Ces claquements ne durent pas longtemps, seulement le temps que les canalisations se remettent en température.
Bon courage !
Daniel Masse- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Radiateurs/ question
Bonjour Monsieur Masse,Daniel Masse a écrit:Ce matin à 9h30, notre syndic a confirmé avoir pris les dispositions nécessaires. RV a été pris par Dalkia, qui doit intervenir dès qu'ils auront eu accès à l'appartement du dernier étage.
Merci d’être intervenu surtout que vous n’êtes pas sur place .
Là, il semble que cette dame qui a écrit hier, soit au 9e entrée 3 et moi ((Mme Weber) au 10e entrée 4.
Nous ne sommes donc pas au dernier étage . Mais la purge ( si purge il y a ...) ne se ferait qu’aux derniers étages ???
Je pensais , naïvement, que le chauffage n’était pas en route , de plus je ne suis guère frileuse.
Cela dit , les glouglouteries des radiateurs sont énervantes et ma parade est de fermer les radiateurs en cause .
Qui dit « glouglous » = pas de chauffage , je résume ...
Bonne journée à vous et encore merci pour votre intervention,
Mme Weber
tsointsoin- Localisation dans la résidence : entree 4
Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Radiateurs/ question
Ce matin à 9h30, notre syndic a confirmé avoir pris les dispositions nécessaires. RV a été pris par Dalkia, qui doit intervenir dès qu'ils auront eu accès à l'appartement du dernier étage.
Daniel Masse- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Radiateurs/ question
Bonjour Mesdames !
Je suis en voyage, mais j'ai envoyé dès hier soir copie de vos messages à notre syndic, ainsi qu'aux membres du Conseil Syndical.
N'hésitez pas à recontacter le syndic si votre problème n'est pas pris en charge rapidement.
Tous les ans, la remise en eau des circuits de chauffage pose de petits problèmes de réglages désagréables mais non critiques : pendant l'hiver, personne ne se plaint du froid, ainsi que cela a été confirmé par le questionnaire de satisfaction envoyé cet été.
Merci de votre patience et de votre compréheznsion !
Je suis en voyage, mais j'ai envoyé dès hier soir copie de vos messages à notre syndic, ainsi qu'aux membres du Conseil Syndical.
N'hésitez pas à recontacter le syndic si votre problème n'est pas pris en charge rapidement.
Tous les ans, la remise en eau des circuits de chauffage pose de petits problèmes de réglages désagréables mais non critiques : pendant l'hiver, personne ne se plaint du froid, ainsi que cela a été confirmé par le questionnaire de satisfaction envoyé cet été.
Merci de votre patience et de votre compréheznsion !
Daniel Masse- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012
Suite purge radiateurs
Bonsoir,
Je me permets d’intervenir à propos du chauffage et les glouglous des radiateurs ...sans que ça chauffe . Le chauffage ne fonctionne pas non plus chez moi . Entrée 4 / 10e étage droit .
Je suis bien d’accord avec vous, Madame, je j’ai déjà signalé l’an passé et rien n’a été fait pour améliorer les choses . J’ai tenté d’appeler Dalkia au numéro indiqué sur la porte du local : on tombe sur un répondeur où aucune manip n’est possible .
Cette résidence où j’habite depuis pas mal d’années, tombe en désuétude , elle n’est plus vraiment entretenue comme elle devrait l’être, c’est bien dommage .
Autrefois, avec Cofreth, un monsieur, tous les ans, passait dans tous les appartements et purgeait à la base du radiateur , la grosse vis . Il m’a été répondu ( Mr Masse ) que ça coûterait trop cher de faire ça . Je n’y crois pas un instant .
Ce sont les derniers étages qui posent problème . Vous pouvez compter sur moi, Madame, pour être avec vous dans cette démarche car ça devient pénible surtout en regard des charges que l’on paie pour des résultats peu probants dans leurs effets,
Bonne soirée ,
Mme Weber
Suite à la vidange du circuit, et à la mise en service du chauffage, aucun des radiateurs de notre appartement ne fonctionnent, ils sont froids et vide d'eau. Nous sommes au 9ème étage gauche E3.
La purge des radiateurs n'a rien donné, il n'y a même pas d'eau dans notre circuit.
Nous avons très froid et l'appartement est humide alors qu'il parait que la majorité de la résidence a bien chaud !
On paie du chauffage dans nos charges qui ne fonctionne pas et en plus on va avoir des frais d'électricité à allumer un petit radiateur électrique qui chauffe à peine !!! Cela ne peut pas durer !!
Je me souviens de la précédente vidange où il fallait intervenir au dernier étage pour que le circuit fonctionne. Cela avait déjà été la galère dû à la non présence des locataires.
Une entreprise compétente doit intervenir le plus rapidement possible pour qu'on ait de l'eau dans nos radiateurs et surtout qu'ils chauffent enfin !
Est-ce qu'il n'y a pas une installation à faire pour éviter d'être dépendant d'un appartement pour avoir du chauffage ?
Merci pour vos réponses.
PS : J'ai fait le signalement à M.et Mme LOUIS
[/quote]
Je me permets d’intervenir à propos du chauffage et les glouglous des radiateurs ...sans que ça chauffe . Le chauffage ne fonctionne pas non plus chez moi . Entrée 4 / 10e étage droit .
Je suis bien d’accord avec vous, Madame, je j’ai déjà signalé l’an passé et rien n’a été fait pour améliorer les choses . J’ai tenté d’appeler Dalkia au numéro indiqué sur la porte du local : on tombe sur un répondeur où aucune manip n’est possible .
Cette résidence où j’habite depuis pas mal d’années, tombe en désuétude , elle n’est plus vraiment entretenue comme elle devrait l’être, c’est bien dommage .
Autrefois, avec Cofreth, un monsieur, tous les ans, passait dans tous les appartements et purgeait à la base du radiateur , la grosse vis . Il m’a été répondu ( Mr Masse ) que ça coûterait trop cher de faire ça . Je n’y crois pas un instant .
Ce sont les derniers étages qui posent problème . Vous pouvez compter sur moi, Madame, pour être avec vous dans cette démarche car ça devient pénible surtout en regard des charges que l’on paie pour des résultats peu probants dans leurs effets,
Bonne soirée ,
Mme Weber
Suite à la vidange du circuit, et à la mise en service du chauffage, aucun des radiateurs de notre appartement ne fonctionnent, ils sont froids et vide d'eau. Nous sommes au 9ème étage gauche E3.
La purge des radiateurs n'a rien donné, il n'y a même pas d'eau dans notre circuit.
Nous avons très froid et l'appartement est humide alors qu'il parait que la majorité de la résidence a bien chaud !
On paie du chauffage dans nos charges qui ne fonctionne pas et en plus on va avoir des frais d'électricité à allumer un petit radiateur électrique qui chauffe à peine !!! Cela ne peut pas durer !!
Je me souviens de la précédente vidange où il fallait intervenir au dernier étage pour que le circuit fonctionne. Cela avait déjà été la galère dû à la non présence des locataires.
Une entreprise compétente doit intervenir le plus rapidement possible pour qu'on ait de l'eau dans nos radiateurs et surtout qu'ils chauffent enfin !
Est-ce qu'il n'y a pas une installation à faire pour éviter d'être dépendant d'un appartement pour avoir du chauffage ?
Merci pour vos réponses.
PS : J'ai fait le signalement à M.et Mme LOUIS
[/quote]
tsointsoin- Localisation dans la résidence : entree 4
Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2015
pas de chauffage même après purge
Bonsoir,
Suite à la vidange du circuit, et à la mise en service du chauffage, aucun des radiateurs de notre appartement ne fonctionnent, ils sont froids et vide d'eau. Nous sommes au 9ème étage gauche E3.
La purge des radiateurs n'a rien donné, il n'y a même pas d'eau dans notre circuit.
Nous avons très froid et l'appartement est humide alors qu'il parait que la majorité de la résidence a bien chaud !
On paie du chauffage dans nos charges qui ne fonctionne pas et en plus on va avoir des frais d'électricité à allumer un petit radiateur électrique qui chauffe à peine !!! Cela ne peut pas durer !!
Je me souviens de la précédente vidange où il fallait intervenir au dernier étage pour que le circuit fonctionne. Cela avait déjà été la galère dû à la non présence des locataires.
Une entreprise compétente doit intervenir le plus rapidement possible pour qu'on ait de l'eau dans nos radiateurs et surtout qu'ils chauffent enfin !
Est-ce qu'il n'y a pas une installation à faire pour éviter d'être dépendant d'un appartement pour avoir du chauffage ?
Merci pour vos réponses.
PS : J'ai fait le signalement à M.et Mme LOUIS
Suite à la vidange du circuit, et à la mise en service du chauffage, aucun des radiateurs de notre appartement ne fonctionnent, ils sont froids et vide d'eau. Nous sommes au 9ème étage gauche E3.
La purge des radiateurs n'a rien donné, il n'y a même pas d'eau dans notre circuit.
Nous avons très froid et l'appartement est humide alors qu'il parait que la majorité de la résidence a bien chaud !
On paie du chauffage dans nos charges qui ne fonctionne pas et en plus on va avoir des frais d'électricité à allumer un petit radiateur électrique qui chauffe à peine !!! Cela ne peut pas durer !!
Je me souviens de la précédente vidange où il fallait intervenir au dernier étage pour que le circuit fonctionne. Cela avait déjà été la galère dû à la non présence des locataires.
Une entreprise compétente doit intervenir le plus rapidement possible pour qu'on ait de l'eau dans nos radiateurs et surtout qu'ils chauffent enfin !
Est-ce qu'il n'y a pas une installation à faire pour éviter d'être dépendant d'un appartement pour avoir du chauffage ?
Merci pour vos réponses.
PS : J'ai fait le signalement à M.et Mme LOUIS
Bnathalie- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Radiateurs/ question
Bonjour,
Encore merci pour vos explications.
J’ai une petite clé carrée pour purger mes radiateurs lorsqu’en hiver il y a de l’air dedans . Mais ça s’est passablement usé avec le temps et certains radiateurs nécessitent une clé spéciale.
Mes radiateurs à l’heure actuelle sont fermés et le bruit se fait sur certains matins , pas tous .
J’habite au 10e ce qui peut expliquer.
Bonne journée ,
Mme Weber entrée 4
Encore merci pour vos explications.
J’ai une petite clé carrée pour purger mes radiateurs lorsqu’en hiver il y a de l’air dedans . Mais ça s’est passablement usé avec le temps et certains radiateurs nécessitent une clé spéciale.
Mes radiateurs à l’heure actuelle sont fermés et le bruit se fait sur certains matins , pas tous .
J’habite au 10e ce qui peut expliquer.
Bonne journée ,
Mme Weber entrée 4
tsointsoin- Localisation dans la résidence : entree 4
Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Radiateurs/ question
Bonjour Madame Weber,
J'ai prévenu DALKIA hier : un technicien doit passer cette semaine et vérifier les installations.
Je me rends compte que je ne me suis pas bien expliqué :
- la purge d'un radiateur est une opération qui consiste à évacuer l'air qui se concentre dans la partie supérieure du radiateur, empêchant l'eau de circuler normalement. Cet air provient tout simplement de l'eau de chauffage dans lequel il était dissous. Dans le cas de notre immeuble, les canalisations de chauffage alimentent les radiateurs situés sur une verticale, d'un étage à l'autre : l'air qui se dégage dans les radiateurs se concentre dans la partie supérieure de l'immeuble, et non dans chaque radiateur. La canalisation d'amenée d'eau de chauffage se termine donc, en haut de l'immeuble, par un tube au bout duquel il y a un clapet qui laisse automatiquement s'échapper l'air. Nos installations n'ont donc pas besoin d'une purge manuelle.
- par contre, lorsqu'un occupant souhaite changer un radiateur, ou un robinet de radiateur, il faut vider la conduite de son eau : c'est pour cela que l'on a demandé si certains souhaitaient faire une vidange.
J'ai prévenu DALKIA hier : un technicien doit passer cette semaine et vérifier les installations.
Je me rends compte que je ne me suis pas bien expliqué :
- la purge d'un radiateur est une opération qui consiste à évacuer l'air qui se concentre dans la partie supérieure du radiateur, empêchant l'eau de circuler normalement. Cet air provient tout simplement de l'eau de chauffage dans lequel il était dissous. Dans le cas de notre immeuble, les canalisations de chauffage alimentent les radiateurs situés sur une verticale, d'un étage à l'autre : l'air qui se dégage dans les radiateurs se concentre dans la partie supérieure de l'immeuble, et non dans chaque radiateur. La canalisation d'amenée d'eau de chauffage se termine donc, en haut de l'immeuble, par un tube au bout duquel il y a un clapet qui laisse automatiquement s'échapper l'air. Nos installations n'ont donc pas besoin d'une purge manuelle.
- par contre, lorsqu'un occupant souhaite changer un radiateur, ou un robinet de radiateur, il faut vider la conduite de son eau : c'est pour cela que l'on a demandé si certains souhaitaient faire une vidange.
Daniel Masse- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012
Suite purge radiateurs
Bonsoir Monsieur,
Merci pour votre réponse concernant les radiateurs qui glougloutent, même fermés !
J’ai souvenir , il y a bien longtemps , un monsieur de la société de chauffage de l'époque, était venu chez moi avec un seau et une grosse clé à molette et avait purgé les radiateurs en peu de temps . La purge s’etait faite très simplement par le gros boulon en bas du radiateur , sous la molette de fermeture....
À l’heure actuelle tout est bon pour compliquer les choses ...et facturer bien entendu.
Bonne soirée ,
Mme Emmanuelle Weber entrée 4
Merci pour votre réponse concernant les radiateurs qui glougloutent, même fermés !
J’ai souvenir , il y a bien longtemps , un monsieur de la société de chauffage de l'époque, était venu chez moi avec un seau et une grosse clé à molette et avait purgé les radiateurs en peu de temps . La purge s’etait faite très simplement par le gros boulon en bas du radiateur , sous la molette de fermeture....
À l’heure actuelle tout est bon pour compliquer les choses ...et facturer bien entendu.
Bonne soirée ,
Mme Emmanuelle Weber entrée 4
tsointsoin- Localisation dans la résidence : entree 4
Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Radiateurs/ question
J'ai également été réveillé hier (dimanche 16 septembre) par des bruits d'eau dans mon radiateur de chambre - pourtant fermé.
Les bruits dans les canalisations ne sont effectivement pas normaux, puisque le chauffage n'a pas été remis en route.
Je viens de demander des explications à Dalkia.
En ce qui concerne la purge des radiateurs, elle n'est possible que si les canalisations d'eau chaude sont fermées, et si elles sont complètement vidées de leur eau. Cette opération nécessite l'intervention d'un technicien (qu'il faut payer) et entraine une perte d'eau non négligeable : elle a donc un prix.
Une enquête a été lancée par ICR : seulement 2 occupants de l'immeuble ont déclaré demander cette vidange.
Il a donc été décidé de surseoir à cette vidange pour cette année.
Avec toutes nos excuses...
Les bruits dans les canalisations ne sont effectivement pas normaux, puisque le chauffage n'a pas été remis en route.
Je viens de demander des explications à Dalkia.
En ce qui concerne la purge des radiateurs, elle n'est possible que si les canalisations d'eau chaude sont fermées, et si elles sont complètement vidées de leur eau. Cette opération nécessite l'intervention d'un technicien (qu'il faut payer) et entraine une perte d'eau non négligeable : elle a donc un prix.
Une enquête a été lancée par ICR : seulement 2 occupants de l'immeuble ont déclaré demander cette vidange.
Il a donc été décidé de surseoir à cette vidange pour cette année.
Avec toutes nos excuses...
Daniel Masse- Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 194
Date d'inscription : 29/02/2012
Radiateurs/ question
Bonsoir,
Il me semblait que en ce mois de Septembre 2018, il était prévu de faire une purge des radiateurs chez les personnes qui en feraient la demande .
J’ai fait cette demande, sur ce forum (qui a changé sa présentation...?) il y a environ 2 ou 3mois auprès d’une dame de la résidence qui se chargeait de ça .
À ce jour, aucune nouvelle et avec les températures basses certains matins, le chauffage tente de se mettre en route et alors les radiateurs glougloutent inlassablement vers 5 ou 6 h ... c’est énervant .
Quelqu’un sait il où ça en est ? D’avance merci,
Mme Weber entrée 4 .
Il me semblait que en ce mois de Septembre 2018, il était prévu de faire une purge des radiateurs chez les personnes qui en feraient la demande .
J’ai fait cette demande, sur ce forum (qui a changé sa présentation...?) il y a environ 2 ou 3mois auprès d’une dame de la résidence qui se chargeait de ça .
À ce jour, aucune nouvelle et avec les températures basses certains matins, le chauffage tente de se mettre en route et alors les radiateurs glougloutent inlassablement vers 5 ou 6 h ... c’est énervant .
Quelqu’un sait il où ça en est ? D’avance merci,
Mme Weber entrée 4 .
tsointsoin- Localisation dans la résidence : entree 4
Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
31/10/2020, 10:18 par Daniel Masse
» CR réunion du 4 septembre 2020
31/10/2020, 10:17 par Daniel Masse
» CR réunion du 6 aout 2020
31/10/2020, 10:16 par Daniel Masse
» CR réunion du 19 juin 2020
31/10/2020, 10:15 par Daniel Masse
» Réunion du 15 mai 2020
31/10/2020, 10:14 par Daniel Masse
» CR des réunions CS 2020
31/10/2020, 10:13 par Daniel Masse
» Pégase ...??
29/11/2019, 13:11 par Daniel Masse
» odeur de cuisine
24/11/2019, 11:14 par Daniel Masse
» CR du CS du 31 octobre
9/11/2019, 10:08 par Daniel Masse