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Message par Admin 24/5/2017, 19:52

Savecom, le prestataire choisi pour rédiger un cahier des charges compatible avec le caractère et les aspirations de notre copropriété vient de rendre les premiers résultats de ses travaux.

Le 19 mai, les représentants de Savecom, assistés de Mr Jean Claude Tremsal, président de la fédération française de construction passive, ont présenté au conseil syndical leurs conclusions sur notre résidence et les devis de ses fournisseurs, échantillons à l'appui.

Les recherches ont mis en évidence la nécessité de régler nos bouches d'aération qui sont bien souvent soit obstruées, soit trop ouvertes.
Elles ont aussi précisé quelles entrées d'air vicié étaient à traiter (fentes dans les coffrages de store et portes des placards des colonnes montantes). Elles ont enfin pris en compte ces recommandations et notre souhait de pouvoir isoler mieux notre façade dans les 20 ans à venir pour consulter des entreprises sur la base de préconisations techniques précises. L'intérêt le plus notable de ses travaux aura été d'introduire dans les discussions la notion de qualité de l'air, en plus de celle des volumes. En effet, dans certains appartements, la mesure rapporte que l'air y est trop sec.

Les offres ont ainsi été appréciées et négociées par Savecom et trois candidats ont été invités à fournir des échantillons.
Les échantillons du fournisseur le plus intéressant seront disponibles à la bibliothèque et vous seront présentés courant juin.

Le fournisseur le plus attractif proposera d'ailleurs des modalités de financement (paiement en plusieurs fois).
Cette présentation concrète a déjà mis en évidence que les produits pvc seraient trop larges et n'avaient aucune chance d'être acceptés par l'architecte des bâtiments de France.

Les options possibles des fenêtres ont également pu être discutées : - stores véritablement isolants pour le confort d'été ;
- ouvertures battantes ou coulissantes ;
- triple vitrage.

Pour les prix des fenêtres, les nombreux copropriétaires ayant montré de l'intérêt pour ce projet seront heureux d'apprendre que ceux-ci sont disponibles et tournent autour de 1600 euros TTC pour les petites fenêtres et 3300 euros TTC pour les portes fenêtres, hors crédit d'impôt (possibilité de déduire jusqu'à 30% selon la situation de chacun) et hors réduction du groupement de commande (jusqu'à 30% avec 45/50 appartements...) incluant la pose et la dépose et les éléments administratifs (hors montant de maitrise d'œuvre de Savecom)

Si ce seuil était atteint, nous pourrions même affirmer que la meilleure offre techniquement est aussi la moins chère.

Un document qui résume tous ces éléments doit nous être envoyé très prochainement par la Savecom et sera accessible à tous.
Une rencontre est également prévue le 29 mai avec les entreprises pour étudier les modalités de pose et préciser la suite du projet.

Un chantier pilote sera réalisé avec possibilité pour les copropriétaires le souhaitant de venir constater le résultat. Si tout se passe bien, l'objectif sera de lancer les travaux en septembre, à raison d'un chantier par jour.

Les derniers résultats du sondage (tableau de recensement d'ICR) concernant notre intention de changer les fenêtres ont montré qu'environ 40 d'entre nous le souhaitaient et qu'une dizaine étaient dans l'attente avec un souhait de donner suite.

D'ici là, nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Le Conseil Syndical
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