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Compte Rendu de la réunion de C.S. du 4 juillet 2014

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Compte Rendu de la réunion de C.S. du 4 juillet 2014

Message par Daniel Masse le 7/7/2014, 09:45

                                                                                                                                                                             

Sujet

Commentaires

Rapporteur

•  Audit énergétique immeuble

Un compte rendu de la réunion d'information organisée par Copro Actif dans les locaux du Grand Nancy a été publié dans ce forum, ainsi que les conclusions de l'Etat des lieux préliminaire réalisé par Copro Actif, également disponible sur le forum, et que nous vous invitons fortement à lire .

       

L'étape suivante de la procédure est la rédaction d'un cahier des charges destiné à sélectionner le Maitre d'œuvre dont la nomination sera proposée à la prochaine AG.

       

Ce Maitre d'œuvre sera chargé de choisir et de superviser l'audit, couvrant à la fois les besoins d'entretien et de mise à niveau de l'immeuble et les travaux permettant d'en améliorer les performances énergétiques.

       

La rédaction du cahier des charges et la recommandation de ce Maitre d'œuvre seront faites par le CS, en coopération avec Copro Actif (avant approbation par la prochaine AG).

       

Mais, pour rédiger ce cahier des charges, il est indispensable de réaliser une enquête auprès des copropriétaires et des occupants de l'immeuble, de façon à hiérarchiser leurs attentes et leurs besoins. Il est également important à ce stade d'évaluer les ressources financières des copropriétaires, ainsi que les possibilités d'aides et d'emprunts qui leur seront offertes.

       

Pour cela, un questionnaire sera adressé à chacun. Ce questionnaire comprenant des questions dont les réponses sont confidentielles, il doit être soumis à l'accord de la CNIL. Notre syndic ICR54 est en contact avec Copro Actif pour obtenir cet accord et assurer la distribution du questionnaire.

M. Masse

•  Nouvelle installation de chauffage

Le BET Huguet a fait le point du déroulement du nouveau contrat de chauffage.

       

Celui-ci se déroule normalement, et des économies substantielles sont à espérer – en dehors du fait que ce dernier hiver a été particulièrement clément.

       

Le dernier exercice n'avait pas mis en évidence toutes les économies souhaitées, car, d'une part, la nouvelle chaudière n'a été mise en route qu'en septembre, et d'autre part nous avions dû absorber des augmentations du prix du gaz, appliquées rétroactivement.

M. Masse/

       

M. Moine

•  Electricité des communs

Des consultations ont été lancées, pour choisir un nouveau prestataire de service, dont on attend des suggestions pour réduire notre consommation électrique des communs, actuellement voisine de 20 000 € par an.

       

La puissance du compteur générale sera réduite à 42 kVa (au lieu de 54 kVa actuellement), ce qui réduira un peu le coût de notre abonnement électrique.

M. Detavernier/

       

M. Moine

•  Ascenseur E6

Il est décidé de demander à OTIS de remplacer immédiatement le système de freinage de la cabine de l'ascenseur de l'entrée 6 : une panne récente a été réparée de façon temporaire, dont la pérennité ne peut être garantie.

       

Coût de l'opération : 3 284,69 € TTC, qui sera affectée aux copropriétaires de l'entrée 6

 

•  Consom. eau

Il parait maintenant prouvé que la surconsommation apparente d'eau froide (= différence entre les lectures du compteur général et la somme des lectures des compteurs individuels) serait due à un passage d'eau chaude dans le circuit eau froide.

       

Si cette hypothèse est vérifiée, cela signifierait que nous chauffons une quantité inutile d'eau chaude, entrainant une dépense estimée à environ 7 000 € HT par an.

       

Il importe donc maintenant de vérifier les pressions d'eau chaude et d'eau froide dans les appartements : ces pressions sont régulées par un surpresseur et par des détendeurs dans les étages inférieurs. Il se pourrait que ces équipements soient mal réglés ou défectueux.

       

Mous recherchons un plombier pour effectuer cette vérification.

M. Masse/Moine/

       

Detavernier

•  Départ en retraite gardiens

Cas de Mme Bonfils à étudier.

M. Mathis/

       

Mme Guillaumot

•  Bibliothèque de prêt.

Ca y est ! La bibliothèque est fonctionnelle !

       

Grand merci à Brigitte Guillaumot, qui a piloté ce projet, à Bernard Moine, qui a trouvé et installé les étagères, à l'équipe d'animation (Arlette Hénard, Denise Boutillat, Emmanuelle Weber, Irène Moine), et aussi aux personnes occupant des appartements dans l'entrée 5, qui ont accepté de déplacer leurs vélos et de prêter ce local à tous les lecteurs de l'immeuble !

       

Longue vie à l'ESPACE LECTURE des Perspectives !

Mme Guillaumot

•  Paillassons

Les paillassons extérieurs des entrées sont usagés : leur remplacement est étudié, par achat direct par le CS

M. Detavernier

•  Barres dans rampes d'accès parking

Plusieurs personnes ont chuté dans ces rampes, qui deviennent glissantes si elles sont mouillées.

       

Le CS posera des barres sur les murs, financées sur les fonds mis à disposition du CS.

M. Moine/

       

M. Detavernier

•  Prochaine réunion CS

Vendredi 5 septembre à 18h30

 

 

Ce compte rendu est également disponible sur le forum de l'immeuble, à l'adresse suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

Les résidents désirant recevoir directement les futurs comptes rendus et autres informations générales peuvent communiquer leur adresse mail à M. Masse.

Merci d'adresser vos commentaires et suggestions par courrier électronique aux membres du Conseil  :

Entrée 1 : Mme Chaumet - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 2 : M. Moine Responsable « Pôle Travaux » - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M. Constantin - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 3 : M. Masse Président du Conseil Syndical - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M. Detavernier Responsable « Pôle Financier » - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 4: Mme Guillaumot - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 5 : M. Mathis – Responsable « Communications CoproActif» - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 6 :

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Daniel Masse

Localisation dans la résidence : Entrée 3
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Date d'inscription : 29/02/2012

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