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Compte Rendu d'activités du Conseil Syndical 2013

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Compte Rendu d'activités du Conseil Syndical 2013

Message par Daniel Masse le 10/2/2014, 15:08

Immeuble Perspectives

Année 2012 – 2013

Compte Rendu d'activités du Conseil Syndical

En préalable, nous devons rappeler l'objectif – et la raison d'être – du Conseil Syndical, tel que défini par la loi 65-557 du 10 Juillet 1965 (art 21 modifié par la loi 2009-526 du 12-5-2009):

«  Dans tout syndicat de copropriétaires, un conseil syndical assiste le syndic et contrôle sa gestion. En outre, il donne son avis au syndic ou à l'assemblée générale sur toutes questions concernant le syndicat, pour lesquelles il est consulté ou dont il se saisit lui-même…  »

Dans la pratique, le rôle du Conseil Syndical est donc essentiellement de s'assurer que :

•  Toutes les mesures de conservation et d'amélioration de notre bien commun sont prises en temps utile.

•  Les travaux dont la réalisation est décidée en AG sont exécutés dans les meilleures conditions techniques et financières

•  Les sommes versées au Syndic sont bien utilisées aux fins auxquelles elles ont été destinées.

 

Notre tâche principale est de rechercher les possibilités de réduire les charges, en coopération avec notre syndic ICR54 :

•  En détectant les améliorations qui peuvent être apportées aux installations.

•  En procédant aux appels d'offres et en négociant ces offres, pour ensuite présenter des recommandations au vote de l'AG.

•  En surveillant la renégociation des contrats de maintenance.

 

A - Les principales actions menées cette année sont donc les suivantes – en coopération étroite avec notre syndic ICR54 :

•  Etanchéité des terrasses (M. Moine) : Fin des travaux d'étanchéisation.

•  Protection incendie (M. Masse) : négociation d'un nouveau contrat d'entretien des extincteurs des parkings.

•  Mise en place du nouveau contrat de chauffage (M. Masse, M. Moine) : suivi des travaux (avec l'accompagnement du bureau d'études Huguet)

•  Audit énergétique de l'immeuble (MM. Masse, Mathis, Detavernier, Moine): étude préliminaire, en association avec le Grand Nancy et l'Agence Locale de l'Energie.

•  Consommation électricité des communs (MM Moine, Detavernier) : étude de la répartition des consommations. Etude de propositions de réduction (ampoules b.c., minuteries, etc…)

•  Local à vélos (M. Moine) : pose de crochets de suspension dans le parking souterrain.

•  Changement de clés de l'immeuble (M. Mathis) : étude en cours

•  Consultation et analyse critique des comptes, en préparation de l'AG (M. Detavernier)

 

B - Par ailleurs, les membres du Conseil Syndical ont été fortement sollicités lors de la réalisation de petits travaux d'entretien, ainsi que de travaux votés lors de l'AG 2013 :

•  Etanchéité du parking aérien (M. Moine) : surveillance des travaux

•  Peinture du portail d'entrée (M. Moine) : surveillance des travaux

•  Audit des ascenseurs (M. Masse) : appel à un cabinet de conseils extérieur.

•  Accompagnement de Orange et Cottel lors de l'installation de la fibre (M. Detavernier)

•  Elagage des arbres (M. Masse) : consultation d'entreprises.

Pour mineures que peuvent apparaitre ces tâches, il faut avoir conscience que chacune d'elles génère un nombre important de coups de téléphones, de rendez-vous, de déplacements (M. Moine habite Xeuilley…), et parfois d'avances sur achat de petit matériel…

C – La somme de 500 € HT (598 € TTC) votée en AG (Résolution N°10) a été utilisée de la façon suivante :

•  Achat de plaques de contreplaqué pour renforcement des portes d'accès aux terrasses (travail réalisé par M. Bonfils) : 87,33 €

•  Achat d'un taille haie thermique pour M. Bonfils : 374,30 €

•  Solde au 21/11/2013 : 136,37 €.

 

D - Enfin, nous sommes bien conscients que la bonne harmonie est une condition essentielle pour rendre la vie plus agréable dans la résidence.

•  Animation du forum participatif de l'immeuble – Mme Diebold (Comptes-rendus de réunions du Conseil, Règlement de Copropriété, mais aussi conseils pratiques, idées, etc…). Ce forum est ouvert à tous, et vous êtes conviés à vous y exprimer : c'est le lieu où vous pouvez énoncer vos souhaits et suggestions. Seulement 36 membres sont à jour enregistrés… c'est encore trop peu… Ceux qui auraient des difficultés sont invités à contacter Mme Diebold.

•  Dans ce même esprit d'échange, Mme Guillaumot étudie la possibilité de créer une bibliothèque de prêt.

•  Profitons de cette occasion pour remercier encore nos gardiens, M. et Mme Bonfils, pour l'aide et assistance qu'ils apportent à tous ceux qui font appel à eux. Ils constituent une composante essentielle de cette harmonie.

•  Puisque nous sommes sur ce sujet, profitons-en également pour rappeler que les cris et musiques trop forts risquent parfois de gêner certains occupants.

 

Rappel de la composition du Conseil élu lors de l'Assemblée Générale du 10/2/2012 :

Entrée 1: Mme Chaumet

Entrée 2: M. Moine (Responsable Pôle Travaux) – M. Constantin

Entrée 3: M. Masse (Président) – M. Detavernier (Responsable Pôle Financier)

Entrée 4: Mme Guillaumot – Mme Diebold

Entrée 5 : M. Mathis

Entrée 6:

Si vous disposez d'un peu de temps, et de quelques compétences,venez participer au Conseil Syndical : il y a toujours à faire, et la communauté vous en sera reconnaissante ! Si vous ne pouvez pas trop vous engager, un coup de main ponctuel est aussi le bienvenu !


Dates des réunions du Conseil, en 2013 :

• 15/2/2013 (absents : Mme Moine (excusé), M. Constantin)

• 12/4/2013

• 17/5/2013 (absents : M. Detavernier, Mme Diebold (excusés))

• 13/6/2013 (absents : Mme Chaumet, M. Constantin (excusés))

• 18/7/2013 (absente : Mme Chaumet)

• 13/9/2013

•18/10/2013 (absente : Mme Chaumet (excusée))

• 29/11/2013 (Examen des comptes de notre syndic ICR54 et préparation de l'AG)

(Les comptes-rendus de ces réunions peuvent être consultés sur le forum de l'immeuble, à l'adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

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Daniel Masse

Localisation dans la résidence : Entrée 3
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Date d'inscription : 29/02/2012

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