Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

CHARGES  rendu  compte  

Derniers sujets
» Allez... encore un bêtisier lycéen...
5/11/2018, 17:13 par Daniel Masse

» CR du CS du 26 octobre 2018
5/11/2018, 17:11 par Daniel Masse

» Radiateurs/ question
18/9/2018, 13:08 par tsointsoin

» CR du CS du 14 septembre 2018
18/9/2018, 11:10 par Daniel Masse

» CR du CS du 20 juillet 2018
30/7/2018, 11:33 par Daniel Masse

» CR du CS du 22 juin 2018
30/7/2018, 11:31 par Daniel Masse

» CR du CS du 18 mai 2018
30/7/2018, 11:29 par Daniel Masse

» Voiture électrique
19/7/2018, 19:55 par Houillon

» Fête des Voisins 2018
3/5/2018, 15:43 par Daniel Masse

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Compte Rendu de la réunion de C.S. du 13 Septembre 2013

Aller en bas

Compte Rendu de la réunion de C.S. du 13 Septembre 2013

Message par Daniel Masse le 16/9/2013, 11:24

                                                                                                                                                                                                                                                                               

Sujet

Commentaires

Rapporteur

•  Audit énergétique immeuble

Pour mémoire (voir Compte Rendus des réunions précédentes) :

       

•  Un audit énergétique de l'immeuble doit être fait, et doit comporter des propositions chiffrées d'amélioration des performances énergétiques de l'immeuble, propositions qui seront soumises au vote en AG.

       

•  L'Agence Locale de l'Energie, en coopération avec le Grand Nancy, propose de nous accompagner dans cette tâche.

       

•  Cet accompagnement sera mis en place après signature par le Syndicat des Copropriétaires d'une Charte confirmant notre engagement à poursuivre la démarche. Il est entièrement gratuit.

     

•  Notre syndic ICR54, conseillé par la FNAIM, nous recommande de faire valider l'adhésion à cette charte par un vote en AG.

       

Nous avons consulté l'ARC (Association des Responsables de Copropriétés), qui nous conseille également de soumettre la signature de la Charte à un vote en AG.

       

Nous décidons donc de faire une campagne d'information des copropriétaires, en préparation de la prochaine AG (début 2014). Cette campagne débutera par des réunions d'information organisées dans l'immeuble, le samedi matin (la première réunion est prévue le samedi 12 Octobre).

M. Masse

       

M. Mathis

•  Diffusion Guide UNARC

Nous recommandons fortement la lecture du document suivant, rédigé par l'Association des Responsables de Copropriété (UNARC) et disponible ici en téléchargement :

       

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

       

Des exemplaires de ce guide seront mis en circulation dans chaque entrée. Pour réduire les coûts de reproduction, chacun sera prié de transmettre le guide à son voisin, après lecture.

M. Mathis

•  Nouvelle installation de chauffage

La mise en place de la nouvelle chaudière se poursuit sans problème particulier.

       

L'alimentation en Eau Chaude Sanitaire devra être interrompue les 16 et 17 Septembre (affichage fait).

 

•  Sondes de température

Des sondes de température seront mises en place dans 12 appartements (2 par entrée). Ces appareils, de petites dimensions (8x8x2 cm) seront placés dans des endroits représentatifs des appartements (points froids et points chauds). Ils assureront le pilotage à distance de la chaudière.

 

•  Changement de robinets de radiateurs

14 demandes de remplacement ont été reçues.

       

Le prix demandé par COFELY pour ces remplacements paraissant excessif, d'autres devis seront demandés.

M. Mathis

•  Réfection accès parking et Etanchéité parking

- La réfection de l'étanchéité du parking aérien a été réalisée par l'entreprise Brunelli.

       

- L'entreprise Da Rocha doit procéder à la réfection des trous de l'asphalte de la piste d'accès.

M. Moine

•  Consommation électricité des communs

Etude complexe, par le nombre et la diversité des équipements connectés à ce réseau (ascenseurs, VMC, éclairage des communs, etc…)

M. Detavernier/

       

M. Moine

•  Pose d'un dispositif manuel de déverrouillage d'urgence de la grille entrée voitures

L'offre ADES (677 € TTC) nous parait acceptable.

 

•  Audit ascenseurs

Le remplacement des opérateurs d'ouverture des portes palières des ascenseurs des entrées 3 et 6 (OTIS) parait prudent, tous les autres opérateurs ayant dus être remplacés en urgence : un remplacement préventif sera proposé au vote en AG (3417,41 € TTC par entrée).

       

L'approvisionnement d'une armoire de commande de secours est également envisagé, mais son coût n'est pas encore connu.

 

•  Garage à vélos

Des crochets de suspension ont été posés aux deux extrémités du garage souterrain : les propriétaires de vélos sont invités à les utiliser.

M. Moine

•  Bibliothèque de prêt.

Dès qu'un local au RDC aura été libéré des vélos, des étagères seront installées.

Mme Guillaumot

•  Prestations SOLUNET

Cette société, qui a assuré le service de l'immeuble pendant les congés de M. et Mme Bonfils, a donné toute satisfaction.

 

•  Changement clés résidence

En attente de devis

M. Mathis

•  Explication des comptes

Présentation à étudier, en préparation de l'AG

M. Detavernier

•  Déchets encombrants

RAPPEL : déposer seulement en déchetterie, ou lors du ramassage.

       

M. Bonfils n'a aucun moyen de les évacuer…

 

•  Prochaine réunion

Vendredi 18 Octobre à 18h30

 

Merci d'adresser vos commentaires et suggestions par courrier électronique aux membres du Conseil  :

Entrée 1 : Mme Chaumet - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 2 : M. Moine Responsable « Pôle Travaux » - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M. Constantin - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 3 : M. Masse Président du Conseil Syndical - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M. Detavernier Responsable « Pôle Financier » - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 4 : Mme Guillaumot - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mme Diebold - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 5 : M. Mathis - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 6 :

avatar
Daniel Masse

Localisation dans la résidence : Entrée 3
Messages : 164
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum