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Compte Rendu de la réunion de C.S. du 18 Juillet 2013

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Compte Rendu de la réunion de C.S. du 18 Juillet 2013

Message par Daniel Masse le 23/7/2013, 11:24

                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Sujet

Commentaires

Rapporteur

•  Audit énergétique immeuble

Présence de M. Billaudé (Agence Locale de l'Energie - ALE), à qui les membres du CS ont eu la possibilité de poser toutes questions concernant l'accompagnement par l'ALE et le Grand Nancy (COPROACTIF), pour préparation de l'audit énergétique (obligatoire).

       

Nous avons noté en particulier :

       

- La Charte proposée à la signature entre COPROACTIF et le Conseil Syndical ne comprend aucun engagement de notre part, sinon celui de poursuivre la coopération.

       

- De son côté, COPROACTIF s'engage à nous assister dans toutes nos démarches et analyses. Le Grand Nancy et l'ALE sont des organismes publics, totalement indépendants d'intérêts privés. Leur coopération est entièrement gratuite (comprendre : payée par nos impôts locaux…)

       

- Un Maitre d'œuvre devra être choisi en AG, pour piloter la réalisation de l'audit. Ce Maitre d'œuvre recherchera l'assistance de thermiciens, mais aussi d'architectes. Il devra faire des suggestions chiffrées d'améliorations des performances énergétiques de l'immeuble, qui tiendront compte de la situation financière des copropriétaires, et seront soumises au vote de l'AG. Cet audit sera bien entendu payant, et sa nomination sera soumise à l'AG.

       

- La première phase de l'opération consistera en une collecte de données concernant l'immeuble (données architecturales, données thermiques, inventaire des autres investissements qui devraient être faits, attentes des occupants, disponibilités financières des copropriétaires, etc…). La plus grande partie de ce travail devra être fait par les membres du Conseil Syndical.

       

- Parallèlement, une information devra être faite aux copropriétaires et aux occupants de l'immeuble, sous une forme à préciser (distribution de documents, réunions d'information, etc…).

       

- La coopération de COPROACTIF ne pourra être mise en place qu'après signature de la Charte - Cette charte devra être signée par le CS, mais notre Syndic nous suggère de la soumettre à un vote en AG. Ce vote ayant pour conséquence de retarder d'un an le début des études, le CS décidera à l'automne de la signature éventuelle, sous sa responsabilité.

       

- M. Billaudé nous a également donné les références de plusieurs immeubles de la région nancéienne, avec lesquels ils ont commencé à travailler : des contacts seront pris, pour information.

M. Masse

       

M. Moine

       

M. Detavernier

       

M. Mathis

•  Diffusion Guide UNARC

Ce guide est un exposé très détaillé de la procédure conseillée par l'Association des Copropriétaires (UNARC) pour la réalisation de l'audit énergétique. Il sera largement diffusé.

M. Mathis

•  Nouvelle installation de chauffage

Les travaux votés en AG doivent être réalisés par COFELY à partir de la semaine 34 (19 Août)

 

•  Réfection asphalte accès parking et Etanchéité parking

Les travaux validés lors du dernier CS devront être réalisés en Août.

M. Moine

•  Etanchéité des terrasses

Tous les branchements directs des évacuations d'eaux pluviales des terrasses communes sur les descentes en parties privées sont maintenant réalisés. Aucun problème n'a été signalé.

M. Moine

•  Consommation électricité des communs

L'étude est en cours, et de nombreux renseignements ont déjà été collectés.

M. Detavernier/

M. Moine

•  Sondes de température

Des sondes devront être installées dans les appartements, pour pilotage de la nouvelle installation de chauffage.

       

2 sondes par entrée seront posées, de préférence aux points le plus chaud et le plus froid.

       

Chaque membre du CS sollicitera les occupants de son choix, dans son entrée.

 

•  Changement de robinets de radiateurs

Une offre a été reçue de COFELY, à négocier…

       

Il est demandé aux personnes intéressées de s'inscrire auprès des gardiens.

M. Mathis

•  Déverrouillage grille entrée

Une consultation a été lancée, pour étudier la possibilité d'ouverture d'urgence en cas de panne

 

•  Audit ascenseurs

L'audit réalisé par ACE a mis en évidence deux causes possibles de pannes :

       

- Le système d'ouverture des portes cabines de deux ascenseurs (E3 et E6) sont encore d'origine, alors que les autres ont été changés. Un devis sera demandé à OTIS pour remplacement préventif.

       

- Les armoires de commande électronique de tous les ascenseurs datent des années 90 : une panne entrainerait la nécessité de changer les armoires complètes, opération qui entrainerait l'arrêt de l'appareil pendant plusieurs semaines. L'achat d'une armoire de secours sera étudié.

M. Masse

•  Peintures bordures allées parking.

Une offre doit être reçue de Chollet.

       

Mais est-il bien nécessaire de repeindre ces bordures ?

M. Moine

•  Réparation colonne sèche E6

Réalisée par Vulcain début Juillet (pas d'essai en pression)

 

•  Garage à vélos

Avec l'accord de ICR54, 27 crochets seront posés aux extrémités du premier niveau du parking souterrain, pour suspension des vélos.

M. Moine

•  Bibliothèque de prêt.

Mise en place attendue cet automne.

Mme Guillaumot

•  Prestation SOLUNET

Les prestations de cette société, qui assure le remplacement de nos gardiens pendant leurs vacances, paraissent satisfaisantes. Le point sera fait au retour des gardiens.

 

•  Règlement de copropriété

Il ne parait pas nécessaire de le mettre à jour, actuellement.

 

•  Assurance immeuble

De l'avis de plusieurs assureurs, notre contrat actuel parait correct.

 

•  Prochaine réunion CS

Vendredi 13 Septembre à 18h30

 

 

Merci d'adresser vos commentaires et suggestions par courrier électronique aux membres du Conseil  :

Entrée 1 : Mme Chaumet - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 2 : M. Moine Responsable « Pôle Travaux » - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M. Constantin - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 3 : M. Masse Président du Conseil Syndical - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M. Detavernier Responsable « Pôle Financier » - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 4 : Mme Guillaumot - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mme Diebold - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 5 : M. Mathis - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entrée 6 :

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Daniel Masse

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