Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

CHARGES  rendu  compte  

Derniers sujets
» Radiateurs/ question
18/9/2018, 13:08 par tsointsoin

» CR du CS du 14 septembre 2018
18/9/2018, 11:10 par Daniel Masse

» CR du CS du 20 juillet 2018
30/7/2018, 11:33 par Daniel Masse

» CR du CS du 22 juin 2018
30/7/2018, 11:31 par Daniel Masse

» CR du CS du 18 mai 2018
30/7/2018, 11:29 par Daniel Masse

» Voiture électrique
19/7/2018, 19:55 par Houillon

» Fête des Voisins 2018
3/5/2018, 15:43 par Daniel Masse

» CR du CS du 20 avril 2018
25/4/2018, 18:13 par Daniel Masse

» Le bitcoin, comment ça marche ?
13/4/2018, 09:26 par Daniel Masse

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Les plaisirs de l'informatique...

Les plaisirs de l'informatique...

Message par Daniel Masse le 25/9/2012, 12:26

Quelques perles ramassées sur le site PEBCAK (il y en a beaucoup d'autres !)

Une personne de ma famille s'est décidée à acheter un ordinateur, car elle avait entendu dire que cela pouvait lui permettre de faire ses comptes de manière plus simple et plus rapide.

J'ai récemment réalisé que l'ordinateur lui servait en fait de calculatrice, et que ses comptes étaient toujours sur papier. Quand je l'ai interrogée à ce sujet, elle m'a dit : "Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que c'est plus rapide, l'ordinateur met un temps fou à s'allumer ! Et plus pratique, je ne sais pas, mais il faut chercher pour trouver la calculette... Mais bon, peut-être qu'il fait moins d'erreurs qu'une calculette de poche !".

Ma mère m'a envoyé un e-mail au bureau, pour que je lui imprime un document. Ce document était présent deux fois en pièce jointe, mais je ne me pose pas de question particulière, je suppose qu'elle a pensé qu'il ne s'était pas attaché la première fois.

Lorsque je passe lui déposer son document, elle me regarde étonnée : « Mais j'avais besoin de deux copies, c'est pour ça que je t'ai envoyé deux fois le document !... »

Appel d'un utilisateur de notre site Web, relayé par nos services commerciaux jusqu'au service informatique (moi-même) : le jeune homme ne parvient pas à créer son compte. Je fais le cheminement avec lui :

- Donc, il vous suffit de renseigner votre adresse électronique dans ce formulaire, pour créer votre compte.
- (Après plusieurs minutes) ... Ça ne marche pas vot'machin, là !
- Quel est le message que vous affiche le site ?
- « Adresse e-mail invalide ».
- Pouvez-vous me dicter l'adresse que vous avez saisie ?
- « 6 rue des **** 75001 Paris ».

Ce matin entre au magasin un client, avec dans les mains un disque dur visiblement non fonctionnel, dont il vouait récupérer les données.
Pour ce faire, il souhaitait que nous démontions le disque dur, sortions les plateaux, de sorte qu'il puisse les lire dans son lecteur DVD afin d'en copier le contenu.

La fille que j'ai remplacée dernièrement m'a appelée ce matin pour me féliciter sur mon travail, ainsi que pour me "gronder" : elle m'a demandé où était passé son dossier d'archives qui se trouvait sur le Bureau.
Perplexe, je lui dis ne pas me rappeler avoir vu, et vidé, un dossier « archives », sur le Bureau ou ailleurs.

Elle me répond alors : "Bah si, il s'appelle « Corbeille », et il est vide !".

Aujourd'hui, une utilisatrice me demande :
"Dans mon adresse e-mail j'ai un 'arobase', parfois je vois des gens qui ont un 'AT', c'est lequel le mieux ?".

J'étais au téléphone pour la hotline de ma boîte, en conversation avec un client vraiment incapable. Comme il n'habitait pas loin, je lui ai dis : "Bon, coupez tout, et amenez moi votre ordinateur".

Il est arrivé au bureau avec l'unité centrale, et tous les fils à l'arrière coupés avec des ciseaux.

Aujourd'hui, je décide de faire du rangement dans les CDs, car mon petit frère et ma mère mélangent ont la fâcheuse manie de mélanger les CDs et les boîtiers. Au bout d'un moment, je tombe sur un CD sur lequel est écrit "Neuf" au feutre. Je me dis : "Tiens, un CD vierge, cool".

Au fur et à mesure de mon rangement, j'en découvre un deuxième, puis un troisième. Intrigué, je le retourne et remarque qu'il contient tout de même quelque chose. Je le teste et en effet, il contenait une version d'Ubuntu.

J'interpelle ma mère et lui demande :"C'est toi qui a écrit 'Neuf' sur les CDs ?...". Elle me répond : "Oui, car lorsque je les mets dans la chaîne Hi-Fi, il me dit qu'il n'y a rien dessus !".

Dans un lycée, une documentaliste nous apprend à nous servir d'Internet, ce qu'il faut faire et ne pas faire pour gagner du temps dans nos recherches. Soudain, plantage de Windows et écran bleu. Notre chère documentaliste sait exactement ce qu'il faut faire : éteindre et rallumer la machine. Elle appuie donc sur le bouton de l'écran pour l'éteindre, et même chose pour le rallumer.

J'écoutais le discours de Christine Albanel sur la loi Hadopi, en streaming. Ma mère me demande ce que je fais, je lui explique donc sommairement ce qu'est le streaming.
Elle m'a demandé si je ne pouvait pas imprimer l'émission, avec une clé USB.

Une de mes connaissances doit créer régulièrement des documents sous traitement de texte pour son boulot. Problème: elle ne sait pas comment écrire des caractères accentués avec son clavier. Pas grave, elle a sa propre technique :

1) Elle les imprime sans accents, 2) Elle colle sur la feuille des petits bouts de papier avec des traits dessus, qu'elle incline en fonction de l'accent, 3) Elle photocopie le résultat.

il y a quelques années, vendeur dans un magasin d'informatique, une cliente se présente et me dit : "Bonjour, je voudrais acheter vingt doses".

Je lui réponds alors : "Pas de problème, mais vingt doses de quoi ?". Elle commence à perdre patience devant mon incompréhension : "Vous savez bien, vingt doses !".

Ah oui, je vois : "Windows".
Daniel Masse

Localisation dans la résidence : Entrée 3

Revenir en haut Aller en bas