Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

rendu  compte  CHARGES  

Derniers sujets
» Allez... encore un bêtisier lycéen...
5/11/2018, 17:13 par Daniel Masse

» CR du CS du 26 octobre 2018
5/11/2018, 17:11 par Daniel Masse

» Radiateurs/ question
18/9/2018, 13:08 par tsointsoin

» CR du CS du 14 septembre 2018
18/9/2018, 11:10 par Daniel Masse

» CR du CS du 20 juillet 2018
30/7/2018, 11:33 par Daniel Masse

» CR du CS du 22 juin 2018
30/7/2018, 11:31 par Daniel Masse

» CR du CS du 18 mai 2018
30/7/2018, 11:29 par Daniel Masse

» Voiture électrique
19/7/2018, 19:55 par Houillon

» Fête des Voisins 2018
3/5/2018, 15:43 par Daniel Masse

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Radiateurs/ question

Re: Radiateurs/ question

Message par tsointsoin le 18/9/2018, 13:08

Bonjour,
Encore merci pour vos explications.
J’ai une petite clé carrée pour purger mes radiateurs lorsqu’en hiver il y a de l’air dedans . Mais ça s’est passablement usé avec le temps et certains radiateurs nécessitent une clé spéciale.
Mes radiateurs à l’heure actuelle sont fermés et le bruit se fait sur certains matins , pas tous .
J’habite au 10e ce qui peut expliquer.
Bonne journée ,
Mme Weber entrée 4

tsointsoin

Localisation dans la résidence : entree 4

Revenir en haut Aller en bas

Message par Daniel Masse le 18/9/2018, 11:20

Bonjour Madame Weber,

J'ai prévenu DALKIA hier : un technicien doit passer cette semaine et vérifier les installations.

Je me rends compte que je ne me suis pas bien expliqué :
- la purge d'un radiateur est une opération qui consiste à évacuer l'air qui se concentre dans la partie supérieure du radiateur, empêchant l'eau de circuler normalement. Cet air provient tout simplement de l'eau de chauffage dans lequel il était dissous. Dans le cas de notre immeuble, les canalisations de chauffage alimentent les radiateurs situés sur une verticale, d'un étage à l'autre : l'air qui se dégage dans les radiateurs se concentre dans la partie supérieure de l'immeuble, et non dans chaque radiateur. La canalisation d'amenée d'eau de chauffage se termine donc, en haut de l'immeuble, par un tube au bout duquel il y a un clapet qui laisse automatiquement s'échapper l'air. Nos installations n'ont donc pas besoin d'une purge manuelle.
- par contre, lorsqu'un occupant souhaite changer un radiateur, ou un robinet de radiateur, il faut vider la conduite de son eau : c'est pour cela que l'on a demandé si certains souhaitaient faire une vidange.
Daniel Masse

Localisation dans la résidence : Entrée 3

Suite purge radiateurs

Message par tsointsoin le 17/9/2018, 20:53

Bonsoir Monsieur,
 Merci pour votre réponse concernant les radiateurs qui glougloutent, même fermés !
J’ai souvenir , il y a bien longtemps , un monsieur de la société de chauffage de l'époque, était venu chez moi avec un seau et une grosse clé à molette et avait purgé les radiateurs en peu de temps . La purge s’etait faite très simplement  par le gros boulon en bas du radiateur , sous la molette de fermeture....
À l’heure actuelle tout est bon pour compliquer les choses ...et facturer bien entendu.
Bonne soirée ,
Mme Emmanuelle Weber entrée 4

tsointsoin

Message par Daniel Masse le 17/9/2018, 10:24

J'ai également été réveillé hier (dimanche 16 septembre) par des bruits d'eau dans mon radiateur de chambre - pourtant fermé.
Les bruits dans les canalisations ne sont effectivement pas normaux, puisque le chauffage n'a pas été remis en route.
Je viens de demander des explications à Dalkia.

En ce qui concerne la purge des radiateurs, elle n'est possible que si les canalisations d'eau chaude sont fermées, et si elles sont complètement vidées de leur eau. Cette opération nécessite l'intervention d'un technicien (qu'il faut payer) et entraine une perte d'eau non négligeable : elle a donc un prix.
Une enquête a été lancée par ICR : seulement 2 occupants de l'immeuble ont déclaré demander cette vidange.
Il a donc été décidé de surseoir à cette vidange pour cette année.
Avec toutes nos excuses...
Daniel Masse

Localisation dans la résidence : Entrée 3

Radiateurs/ question

Message par tsointsoin le 16/9/2018, 21:30

Bonsoir,
Il me semblait que en ce mois de Septembre 2018, il était prévu de faire une purge des radiateurs chez les personnes qui en feraient la demande .
J’ai fait cette demande, sur ce forum (qui a changé sa présentation...?) il y a environ 2 ou 3mois auprès d’une dame de la résidence qui se chargeait de ça .
À ce jour, aucune nouvelle et avec les températures basses certains matins, le chauffage tente de se mettre en route et alors les radiateurs glougloutent inlassablement vers 5 ou 6 h ... c’est énervant .
Quelqu’un sait il où ça en est ? D’avance merci,
Mme Weber entrée 4 .

tsointsoin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé